Posté(e) 20 juillet 20178 a comment_81925 Bonjour à tous, Alors cette fois-ci j'ai innové. Je vous soumets cette photo de Saint Emilion autant vous dire tout de suite j'y ai passé énormément de temps. J'espère que vous ne trouverez pas ce que j'ai fais dessus ou tout du moins qu'elle vous parait naturelle. Ça fait tellement de temps que je suis dessus que je n'arrive plus à avoir un regard objectif dessus.
Posté(e) 20 juillet 20178 a comment_81929 Ca ne me parait pas super naturel. La lumière est très sympa mais y a un effet bizarre avec le ciel. En particulier sur le clocher, hyper net et contrasté alors que derrière c'est plus flou, je sais pas ce que tu as fait comme réglage mais ca donne un relief inattendu.
Posté(e) 21 juillet 20178 a Auteur comment_81935 En effet, j'y suis peut être aller un peu fort sur l'outil goutte d'eau pour le ciel. Je le trouvais un peu bruité. Mais ouai tu as raison y a un truc qui clôche avec le ciel mais je ne sais pas comment le corriger. Voilà la photo d'origine: Pour la première fois je me suis essayé à changé le ciel (je l'ai déjà fais de nuit mais il y a moins de contrainte) et apparemment ce n'est pas une réussite.
Posté(e) 21 juillet 20178 a comment_81936 Salut, Comme souligné par @Plouf, un ciel flou à cette focale n'est pas crédible. De plus, je l'aurais un peu éclairci compte tenu de l'éclairage des façades des bâtiments.
Posté(e) 21 juillet 20178 a Auteur comment_81937 Ok merci pour vos commentaires. Je vais regarder tout ça. Mon ciel de base est très Net mais j'ai du l'étirer un peu pour retirer le soleil mais c'est surtout les retouches qui l'on rendu moins net je pense? Je vais voir pour éclaircir tout ça. Je posterais mon blending sans retouche pour éviter de perdre trop de temps à nouveau.
Posté(e) 26 juillet 20178 a Auteur comment_81969 Bon j'ai eu le courage de faire une V2. J'ai essayé de rendre plus net le ciel et que les couleurs correspondent mieux entre le ciel et la ville. C'est subtil mais je pense que c'est mieux. Après je ne sais pas si ça rend la photo plus crédible. V2