Posté(e) 21 août 20178 a comment_82146 Bonsoir à tous! Retour de 3 semaines de vacances durant lesquelles j'ai parcouru la Vendée, la Bretagne et la Normandie. Je partage ici l'une des premières photographies réalisées, à côté de Notre-Dame-de-Monts au levé du soleil. Le réveil a piqué, mais le paysage en a valu la peine. J'ai utilisé uniquement mon 12mm en photographie visible durant ces vacances, j'ai essayé de composer des paysages équilibrés avec cette focale extrême. A vos avis.
Posté(e) 27 août 20178 a comment_82198 J'aime bien cette photo et l'ambiance qui s'en dégage. Ne penses tu pas qu'il y a un peu trop d'herbe sur la gauche ?
Posté(e) 28 août 20178 a comment_82223 J'aime bien cette photo, mais selon moi la cabane est trop centrée, je couperais un peu à gauche et en bas pour voir ce que ça donne.
Posté(e) 30 août 20178 a Auteur comment_82236 Merci à vous deux pour vos avis. J'ai choisi cette compo en me concentrant sur la symétrie verticale du reflet des nuages à droite, du coup si je recadre je rogne le reflet dans l'eau. Effectivement il y a pas mal d'herbe à gauche, 12mm ça englobe son monde ;). Au 16-35mm j'aurais eu plus de latitude pour ajuster au mieux le cadrage.
Posté(e) 10 septembre 20178 a comment_82397 La photo est belle ... Je couperais un peu à gauche pour réduire l'importance de l'herbe et décentrer la pècherie.