Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_82151

Bonjour,

Voici une photo faite au jardin des papillons de Vannes. (on doit y retrouver sensiblement les mêmes papillons qu'à la serre aux papillons dans les Yvelines)

1.

_Y4A3126-1.thumb.jpg.63d77a6a1fb798efad12d1f318efc34b.jpg

Modifié par Philippe94

Posté(e)
comment_82153

Je préfère la deuxième car sur la première je trouve que la feuille devant gène un peu la lecture et empêche d'apprécier totalement le papillon. j'aime bien la composition de la deuxième et l'ensemble des couleurs mais j'aurais peut être préféré avoir les ailes du papillon plus nettes. Néanmoins je suis toujours impressionnée par ce que l'on peut faire en macro. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_82211

Merci @cecile, @tonton et @Gb92600 pour vos commentaires.

@cecile : je comprends pour le 1er plan flou de la 1, mais c'est dans cette direction que j'essaye d'aller quand c'est possible. Après, j'ai encore beaucoup de chemin pour que çà devienne esthétique.
Pour la 2, c'est surtout une question de goût, et j'aime le flou comme tu l'auras certainement remarqué (bon, ici, le gros soucis est que l'antenne gauche du papillon n'est ni vraiment flou, ni vraiment nette, et je n'y ai pas prêté attention à la prise de vue, malheureusement).

@tonton : J'ai encore du taf pour les fonds, mais je tente aussi dernièrement des choses plus contrastées quand je trouve que la photo s'y prête.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.