Posté(e) 22 août 20178 a comment_82151 Bonjour, Voici une photo faite au jardin des papillons de Vannes. (on doit y retrouver sensiblement les mêmes papillons qu'à la serre aux papillons dans les Yvelines) 1. Modifié 27 août 20178 a par Philippe94
Posté(e) 22 août 20178 a Auteur comment_82152 Et une deuxième prise dans un parc en Ile-de-France, il s'agit d'un argus (petit papillon très communs) : 2.
Posté(e) 22 août 20178 a comment_82153 Je préfère la deuxième car sur la première je trouve que la feuille devant gène un peu la lecture et empêche d'apprécier totalement le papillon. j'aime bien la composition de la deuxième et l'ensemble des couleurs mais j'aurais peut être préféré avoir les ailes du papillon plus nettes. Néanmoins je suis toujours impressionnée par ce que l'on peut faire en macro.
Posté(e) 24 août 20178 a comment_82162 jolies photos @Philippe94 et comme toujours avec toi, des fonds en harmonie avec le sujet principal : bien vu !
Posté(e) 27 août 20178 a Auteur comment_82211 Merci @cecile, @tonton et @Gb92600 pour vos commentaires. @cecile : je comprends pour le 1er plan flou de la 1, mais c'est dans cette direction que j'essaye d'aller quand c'est possible. Après, j'ai encore beaucoup de chemin pour que çà devienne esthétique. Pour la 2, c'est surtout une question de goût, et j'aime le flou comme tu l'auras certainement remarqué (bon, ici, le gros soucis est que l'antenne gauche du papillon n'est ni vraiment flou, ni vraiment nette, et je n'y ai pas prêté attention à la prise de vue, malheureusement). @tonton : J'ai encore du taf pour les fonds, mais je tente aussi dernièrement des choses plus contrastées quand je trouve que la photo s'y prête.
Posté(e) 27 août 20178 a Auteur comment_82212 Voici 2 autres papillons faite au jardin des papillons de Vannes : 3 4