Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_82634

Je suis revenu plusieurs fois sur la photo car j'ai du mal à avoir un avis, en fait, je suis mitigé :

J'aime beaucoup le côté narratif (il y a pour moi même un côté cinématographique), j'aime la texture dans les silhouettes, les tours qui s'arrêtent dans la texture...on s'interroge, ce qui ne peut qu'être bien.

Bref, beaucoup de choses pour avoir une image forte.

Mais j'ai plus de mal avec la texture en haut à gauche qui prend beaucoup de place (mais ce n'est finalement peut être pas un mal...) et beaucoup de mal avec les baskets qui attirent fortement mon oeil (ce qui vient malheureusement casser, pour moi, toute l'ambiance du reflet).

Posté(e)
comment_82653

ça fait écho au précédent post de @dringo87 (upside down) je trouve et pour le coup je préfère (sans offense @dringo87) parce que ça me paraît "plus léger".

Par contre un peu comme @Philippe94 la partie haute me gène un chouillat (peut-être un recadrage à faire ?). Les baskets en revanche, c'est ok pour moi.

Bref, ça me parle mais ça pourrait peut-être me parler encore plus. J'ai besoin d'un truc (en plus ou en moins ?) pour m'embarquer dans l'histoire dont parle @plouf...

Posté(e)
comment_82673

Peut être qu'il y a trop de "perturbations" dans cette image. Cette accumulation (inversion, reflet, texture...) gène la lecture rapide, il faut plus de temps pour la parcourir.
A la prise de vue, le choix de pencher était peut- être de trop...

Posté(e)
  • Auteur
comment_82690

@BioFeelz tu as peut être raison, j'ai pris la photo assez rapidement et comme est très penchée j'ai des difficultés à faire un recadrage correct. C'est une leçon à retenir. Mais à titre perso je préfère la première version :)

• 2 weeks later...
Posté(e)
comment_82892

Salut,

Sans répéter ce qui a été dit, il y a bcp de choses intéressantes dans cette photo. Je pense que le déséquilibre sur la 1 est moins présent dans ta troisième proposition.

Mettre les gens dans la diagonale, c'est à mon sens le point clé.

A+

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.