Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_82638

Bonjour à tous!

Je vous propose un extrait d'un projet en cours, je n'en dis pas plus pour le moment (sinon que le format 4x5 est voulu, comme quoi...), j'attends vos avis éclairés ;) :

Underground (3).jpgUnderground (7).jpgUnderground (8).jpgUnderground (10).jpgUnderground (13).jpg

Posté(e)
comment_82640

@Dante101 ah oui  j'adore ! je me demande si tu as utilisé un flash je remarque des ombres éventuellement sur la 1ère et 3ème photo ça me gène pas du tout mais juste pour l'histoire :D

Mes préférées sont les 3ème et 5ème sinon.

Posté(e)
comment_82642

Ca sens les photos Flash + Infra-rouge tout ça ^^

Préférence pour la 1 3 et 4 bien que je n'aime pas particulièrement le style ca fait très horrifique comme ambiance !

Posté(e)
comment_82645

Ce qui est sympa c'est le naturel des personnages, ils ne donnent pas l'impression de savoir qu'ils sont observés. 

Mais du coup ca me rappelle un peu trop mon ordinaire, je peux pas donner mon avis sur ces photos c'est trop banal pour moi!

Posté(e)
comment_82647

Infrarouge + Flash j'imagine. J'adore le rendu. 

Ça donne une atmosphère très étrange. Un peu comme si les couloirs du métro étaient plongés dans le noir, mais que les gens continuaient de se déplacer normalement.

Ça + le côté cadavérique de certain visages, c'est un peu flippant.

Modifié par Aur3l

Posté(e)
  • Auteur
comment_82648

Merci pour vos avis. Au niveau technique oui c'est réalisé au flash et en infrarouge, pour créer une atmosphère oppressante et claustrophobe (d'où le format étroit). Les personnes ne se rendent pas compte qu'elles sont prises en photo, encore moins au flash.

il y a 7 minutes, Aur3l a dit :

Ça donne une atmosphère très étrange. Un peu comme si les couloirs du métro étaient plongés dans le noir, mais que les gens continuaient de se déplacer normalement.

C'est tout à fait ça : l'éclairage ne provient que de mon flash, l'éclairage du métro étant filtré par un filtre infrarouge devant mon objectif. D'où une obscurité inquiétante où se meuvent les usagers du métro.

Posté(e)
comment_82649
il y a 40 minutes, Don Pilou a dit :

l'éclairage ne provient que de mon flash, l'éclairage du métro étant filtré par un filtre infrarouge devant mon objectif

Parce que la lumière du flash est blanche et celle du métro plutôt jaune ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_82650
il y a 11 minutes, Aur3l a dit :

Parce que la lumière du flash est blanche et celle du métro plutôt jaune ?

Non, parce que la lumière du métro n'émet pas dans l'infrarouge, au-delà de sa couleur. Alors que la lumière de mon flash émet dans l'infrarouge.

Posté(e)
comment_82652

Intéressant.

D'abord parce que j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que ça te sort de ta zone de confort.

Ensuite parce que le rendu est très différent de ce qu'on peut voir habituellement en N&B mais s'approche plus de photos "classiques" que tes autres photos IR. J'ai moins de mal à appréhender celles-ci.

Sur les photos elles-mêmes, je partage un peu le ressenti de @Plouf sur l'aspect quotidien, sauf pour les 2 et 3 (j'adore l'attitude du type qui regarde hors cadre sur la 3).

Et par curiosité : quelle a été la réaction des gens une fois flashés en plein couloir du métro ?

Modifié par Dante101

Posté(e)
comment_82677

Il y a une ambiance de film noir avec des flashs à ampoules d'une courte portée, ou de bombardements sous abris.
Ce n'est pas trop trop la joie tout ça :shock:

Posté(e)
comment_82679
Il y a 15 heures, Don Pilou a dit :

Non, parce que la lumière du métro n'émet pas dans l'infrarouge, au-delà de sa couleur. Alors que la lumière de mon flash émet dans l'infrarouge.

Tous les flash émettent dans l'infrarouge ? Ou tu utilises un flash spécial pour l'IR ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_82680
Il y a 15 heures, Dante101 a dit :

j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que ça te sort de ta zone de confort.

Et par curiosité : quelle a été la réaction des gens une fois flashés en plein couloir du métro ?

C'est clair que ce n'est pas le type de photos que j'ai l'habitude de faire, tant au niveau de la prise de vue que du rendu. Je découvre un nouveau monde ^^

Seule la lumière infrarouge est émise, du coup les gens ne voient pas qu'ils sont flashés. C'est tout l'intérêt de shooter en infrarouge ;)

Il y a 1 heure, BioFeelz a dit :

Il y a une ambiance de film noir avec des flashs à ampoules d'une courte portée, ou de bombardements sous abris.
Ce n'est pas trop trop la joie tout ça :shock:

C'est un peu ce que je ressens dans les transports, je déteste le métro

il y a 14 minutes, Aur3l a dit :

Tous les flash émettent dans l'infrarouge ? Ou tu utilises un flash spécial pour l'IR ?

Tous les flashs émettent en infrarouge, mais j'ai pas mal bricolé pour que seul l'infrarouge soit émis.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.