Posté(e) 5 octobre 20177 a comment_82851 j'aime beaucoup le chat a travers les lignes obliques , c'est une étagère? joli bokeh quelle focale quelle ouverture?
Posté(e) 6 octobre 20177 a Auteur comment_82854 Merci beaucoup vous deux @naturalk : C'est tout simplement la rambarde de mon blacon. Le bas est ensoleillé et mon balcon est à l'ombre. C'est mon petit 50mm 1.4. Ici je suis ouvert à 2.2
Posté(e) 7 octobre 20177 a comment_82861 J'aime beaucoup (pdc et teintes). A voir ce que cela aurait donné au format vertical (pas forcément possible avec le même objectif par contre pour avoir des proportions couleurs/textures intéressantes)
Posté(e) 7 octobre 20177 a Auteur comment_82862 @Philippe94 : merci bien. Je t'avoue que je ne fais quasiment jamais de photos verticales. Je suis à l'horizontal dans 99% des cas. Sauf si le client à besoin de photos verticales.
Posté(e) 7 octobre 20177 a comment_82864 il y a 3 minutes, A-snowboard a dit : Je t'avoue que je ne fais quasiment jamais de photos verticales. Je suis à l'horizontal dans 99% des cas. C'est aussi mon cas malheureusement sur le vif (exception pour les fleurs car souvent le format verticale est plutôt mieux adapté, et surtout, le sujet n'est pas prêt de "s'envoler"...contrairement au sujet mobile)
Posté(e) 7 octobre 20177 a Auteur comment_82867 De mon coté, c'est c'est pour deux raisons : - L'horizontal est notre vision humain. Je trouve que la lecture est bien plus douce dans ce format. - Pour le mariage, c'est beaucoup plus simple à gérer : livre de mariage, publications, etc...
Posté(e) 7 octobre 20177 a comment_82879 J'ai mis du temps à comprendre que c'était pris d'au dessus, au début je pensais que c'était une vue de côté! La profondeur de champ est un peu trop courte je trouve, je n'avais pas du tout reconnu les pattes.