Posté(e) 16 novembre 20177 a comment_83640 Bonjour, Voici quelques photos prises ces derniers jours en me promenant dans Paris. J'attends vos avis. Merci. 1. 2. 3.
Posté(e) 16 novembre 20177 a comment_83641 Gros gros plus pour la 2, que je passerai en N & B totalement (attention d'ailleurs, il y a des gens sur ce forum, dont je ne citerai pas le nom de peur de les attirer ici, qui deviennent étranges quand ils voient une desat partielle... ). La 1 ne me parle pas du tout. A mon sens il manque un sujet clair et le panneau publicitaire plombe la prise de vue. La 3 a du potentiel, mais les bâtiments en premier plan cassent un peu la dynamique (je trouve). Donc, la 2 (en N&B ).
Posté(e) 16 novembre 20177 a comment_83643 La 1 montre une ambiance un peu glauque que j'aime bien mais la publicité plombe le tout. Pas du tout fan de la désaturation partielle, à part à de rares occasions, je trouve le procédé beaucoup trop facile et convenu. Curieux de voir le résultat en n&b. La 3 est une vue classique qui ne met pas tellement en valeur le Sacré Cœur d'autant que le ciel grisâtre n'est pas très à son avantage.
Posté(e) 16 novembre 20177 a comment_83650 La 1 est super sympa, la pub est dommage, oui, mais bon, tu pouvais pas l'enlever ! La desat partielle, je la trouve plutôt reussis, même si je trouve dommage que certaines personnes soit encore coloré et d'autres non (nottement en arrière plan, tu as une partie d'un mur encore coloré, j'ai l'impression) La 3 eme est chill, même si je suis moins fan comme Dante des bâtiments en premier-plan
Posté(e) 17 novembre 20177 a Auteur comment_83654 Merci pour vos avis. @Dante101 et @Tommy Larey voici une version NB pour la 2. Je fais très rarement de la désaturation partielle mais je voulais faire ressortir la couleur des feuilles ... après comme dit @Florian il est vrai qu'il y'en a un peu en arrière-plan donc pas tip-top au final. Pour la 3 pas évident d'enlever les immeubles devant ... je réessayerai une autre fois avec une meilleure luminosité et un cadrage/focale différent.
Posté(e) 17 novembre 20177 a comment_83656 Je trouve la 2 top, par contre il y a 2 petites choses qui ne vont pas selon moi: -Il faut mettre en N&B les gens, fenêtres et tous ce qui n'est pas une feuille d'arbre -il faut augmenter les contrastes sur la partie en N&B Les 2 autres sont pour moi bien réalisé mais classiques.
Posté(e) 17 novembre 20177 a comment_83658 Merci @gilles-travel pour la V2. Je trouve que ça colle mieux. Il faudrait peut-être revoir le traitement pour que les feuilles reprennent la place qui leur revient, peut être un filtre radial sur le haut de l'image et baisser la luminosité sur les bâtiments à gauche qui attirent beaucoup l'oeil. Par ailleurs, maintenant que la photo est passée en N&B je trouve que le personnage à gauche déséquilibre la photo qui prendrait peut-être plus de force en ce centrant sur la personne assise sur le banc dans la perspective des arbres. A voir si un recadrage peut apporter quelque chose. Quoi qu'il en soit, j'aime vraiment beaucoup cette photo ! Bravo à toi.
Posté(e) 17 novembre 20177 a Auteur comment_83664 Merci pour vos réponses @Dante101 et @Gb92600 J'ai laissé une version avec la saturation partielle et l'autre en NB en changeant le cadrage et les contrastes sur les 2. Voici ce que ça donne: Et également une version avec le cadrage d'origine:
Posté(e) 17 novembre 20177 a comment_83666 C'est beaucoup mieux pour celle en couleur sélective, par contre il ne fallait par mettre du contraste sur toute la photo, uniquement sur le noir et blanc. Là ça fait bizarre sur les troncs je trouve.
Posté(e) 17 novembre 20177 a Auteur comment_83667 Oui, je me suis un peu enflammé peut-être je corrigerai ça. Merci
Posté(e) 19 novembre 20177 a comment_83690 Hello, Je ne suis pas pour le N&B sur la 2. Par contre il me semble que tu as franchement poussé les noirs. Je vois l'idée mais il faut avoir la main un peu plus légère et peu être mettre un peu de clarté sur les troncs. A+
Posté(e) 19 novembre 20177 a comment_83699 Un gros oui pour la photo N°2 en couleur, qui représente bien les couleur d'autonme
Posté(e) 20 novembre 20177 a Auteur comment_83726 Merci pour vos commentaires. J'ai un peu retouché la photo en éclaircissant les troncs. Voici le résultat:
Posté(e) 20 novembre 20177 a comment_83731 j'aime beaucoup la deuxième en couleurs. je trouve que la dominance de jaune rajoute énormément à la photo !
Posté(e) 25 novembre 20177 a comment_83841 J'aime bien les 3 photos, mais je trouve que les PT manquent un peu de peps. Pour la 2ème, je n'arrive pas à voir la version 2 en grand (alors que je peux voir les versions suivantes du même topic...) et je préfère ce cadrage qui permet de supprimer le gus sur la droite.