Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_83883

@Dante101 oui je me doutais que ce cadrage pourrait poser problème notamment du fait que sa tête soit coupée en haut. J'ai quand même choisi de la montrer car j'aimais bien ce sentiment de proximité qu'il pouvait y avoir mais ce n'est peut etre pas la meilleure de la série. 

@KittySelenea merci :)

Posté(e)
comment_83888

Pour moi le cadrage fonctionne bien, le soucis vient plus de la MAP.

Là on a la patte et le haut de la tête, mais je l'aurais augmenté légèrement pour avoir le visage.

Posté(e)
comment_83891

j'aime bien et contrairement à @Gb92600 je trouve que la MAP est réussie. en fait le singe regarde ce qu'il a attrapé dans ses mains donc je pense que c'est là où la MAP est intéressante.

Bravo pour ta photo 

Posté(e)
comment_83899

Ne me frappez pas!!!:-o

Pour ma défense, je n'ai pas dit qu'il fallait décaler la MAP mais juste augmenter la profondeur de champs pour intégrer le visage.;-)

J'admets néanmoins que je n'ai pas utilisé les bons termes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_83900

Merci pour vos retours et pas de souci @Gb92600, chacun a son avis sur la photo :) Question bête, ce genre de chose peut-elle se faire via des logiciels ou uniquement lors de la prise de vue ? 

Posté(e)
comment_83903

Rendre une photo flou plus net est presque impossible une fois la photo prise, même si j'ai entendu parler que des logiciels capable de le faire arrivent.

Posté(e)
comment_83933

J'apporterai un bemol pour la MAP. Comme Gb92600, je regrette que le visage n'est pas plus net ( PdC accrue).

Certes, comme le dit dringo87, la MAP met l'accent sur ce que le singe a attrapé entre ses mains. Cependant, selon moi l'expression du visage est toujours essentielle pour tout être vivant.

• 3 weeks later...
Posté(e)
comment_84237

J'ai un peu de mal avec le format, la main étant très proche du cadre.

J'aime bien les faibles profondeurs de champs, mais je me demande ce que ça aurait donné, effectivement, avec le regard du singe dans la zone de netteté en plus...

Le truc, c'est que l'on ne voit pas bien ce qu'il a dans la main, donc côté narratif, le regard aurait peut être apporté un plus. Ensuite, côté esthétique, vu que le haut du crane est dans la zone de netteté, le regard en plus serait peut-être plus intéressant (je pense souvent qu'il vaut mieux avoir tout l'un ou tout l'autre : avec ce choix, ça fonctionnerait certainement encore mieux sans le haut de la tête de net...après c'est toujours plus facile à dire qu'à faire !)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.