Posté(e) 7 mars 20187 a comment_84991 Salut à tous, Toujours dans les rue de Hanoï, c'est cette fois-ci une fleuriste qui a attiré mon regard. J'ai hésité à la faire en noir et blanc mais je trouve dommage de perdre les couleurs des fleurs. Quel est votre avis?
Posté(e) 7 mars 20187 a comment_85001 Joli sujet. Le choix "couleur" est adapté, sans aucun doutes! Par contre j'aurais préféré plus serré, idéalement si elle occupait tout le cadre ça serait top.
Posté(e) 7 mars 20187 a comment_85006 Assez d'accord avec @Plouf. Les couleurs sont bien. Je verrais bien un cadrage sans la voiture.
Posté(e) 7 mars 20187 a comment_85009 J'aime bien la V2, elle est plus "présente", l’idéal aurait été une profondeur de champ plus faible pour faire vraiment ressortir le sujet de l’arrière-plan mais ce n'est pas toujours évident sur le vif. Ça reste une bonne photo
Posté(e) 7 mars 20187 a comment_85016 La lecture de l image est bien meilleure sur la V2 Après histoire de faire mon chieur, j aurais peut être tamponner la tâche noir sur la route à droite
Posté(e) 8 mars 20187 a Auteur comment_85024 Merci pour vos commentaires, @stef__92 je ne vais pas publier de V3 pour le tampon mais considère que c'est fait, tu as raison.
Posté(e) 10 mars 20187 a comment_85041 D'accord avec tout ce qui a été dit. La V2 est meilleure car centrée sur le sujet de la photo, avec la voiture et les cyclistes en moins. A défaut de eréduction de profondeur de champ, serait il possible de réduire la saturation des couleurs de l'arrière plan pour faire oublier sa présence ? Je suis conscient que cela représente beaucoup de travail.