Posté(e) 24 octobre 20186 a comment_86706 Bonjour à tous, J'ai profité d'une excursion en Bretagne pour tenter une expérience de composition. J'avais bien aimé les photos minimalistes de la cote Charentaise postées par @A-snowboard et j'ai profiter de l'occasion pour m'y essayer. J'attends vos avis et vos remarques.
Posté(e) 25 octobre 20186 a comment_86709 Pas grand chose à redire ! C’est beau ! 😊 pour pinailler, j’essayerai d’adoucir le contraste de l’eau. Mais c’est vraiment du pinaillage Par contre tu n’avais pas moyen de te mettre plus au niveau de la mer ? Modifié 25 octobre 20186 a par A-snowboard
Posté(e) 26 octobre 20186 a comment_86714 C'est vraiment pas mal dans l'idée et la réalisation, mais je dois dire que c'est assez "aveuglant" !
Posté(e) 26 octobre 20186 a comment_86717 Me concernant, la notion de minimalisme renvoie à une composition épurée en sujets et en textures. Le problème ici est que la texture de l'eau n'est pas épurée, et que la surexposition globale n'aide pas à la lisibilité. Une pose longue avec une exposition plus équilibrée aurait été plus adéquate ici.
Posté(e) 31 octobre 20186 a comment_86792 Le 25/10/2018 à 13:17, A-snowboard a dit : pour pinailler, j’essayerai d’adoucir le contraste de l’eau. Mais c’est vraiment du pinaillage Par contre tu n’avais pas moyen de te mettre plus au niveau de la mer ? Tout pareil. En plus : à voir ce que donnerait le format carré ou le format 16/9ème.
Posté(e) 2 novembre 20186 a Auteur comment_86837 Merci pour vos retour! Je ne vais pas insister plus sur cette photos, ce n'étais qu'un essai. Par contre, ça me donne des pistes de réflexion pour la suite