Posté(e) 12 novembre 20186 a comment_86992 Et voici deux clichés pris à l’iPhone. La qualité est ce qu’elle, malheureusement la lumière était très faible. Merci au noir et blanc pour valoriser les flous et le grain. Vos avis et critiques sont les bienvenus ! Modifié 12 novembre 20186 a par Sutefan
Posté(e) 17 novembre 20186 a comment_87028 Autant je n'adhère pas au premier cliché (couleur rosée, zone blanche non identifiée qui coupe presque la moitié de la photo, instruments à peine visibles), autant le deuxième distille une vraie sensation, une ambiance (mouvement des cheveux, cadrage légèrement renversé). Reste une qualité globalement insuffisante malheureusement pour en faire une photo véritablement exploitable. A retenter avec un reflex ! Modifié 17 novembre 20186 a par Tommy Larey
Posté(e) 22 novembre 20186 a comment_87092 Je trouve qu'elles dégagent une énergie sympathique ces photos (et ces musiciennes 😉). Certes, la partie technique laisse à désirée, mais c'est rattrapé par un bon cadrage et un sujet intéressant.
Posté(e) 25 novembre 20186 a Auteur comment_87112 Merci à vous pour vos retours Je me rends compte que je n’ai même pas précisé de quel groupe il s’agit 😯 C’est Mutant Monster. Tommy: la zone blanche est en fait un clap de mains. Le manque de vitesse floutte le clap et laisse apparaître la musicienne de gauche. On était assez pressés les uns contre les autres. C’est dommage pour la photo.
Posté(e) 25 novembre 20186 a comment_87113 je suis passé à côté de ces photos. Sur la première, j'aime l'ambiance avec cette couleur et les artefacts dus au mouvement qui font que la couleur est différente sur chacune des musiciennes...ça fait très clip. On partage l'euphorie des musicos grâce aux expressions bien captées. La 2ème est plus clean avec des mouvements de cheveux bien fun. par contre, perso, j'ai toujours du mal sur ce type de photos avec les micros qui sortent de nul part (en bordure sur la 1, et avec l'ambiance, c'est beaucoup plus discret, ici, on les distincte trop).
Posté(e) 15 janvier 20196 a comment_87558 Beaux clichés, mais je suis surtout curieuse par rapport au concert, vu qu'écris pour certaines revues sur le rock jap. Là c'était quel groupe et où ça?
Posté(e) 21 janvier 20196 a Auteur comment_87610 Merci @Philippe94pour ces critiques. Je n’ai pas vu ton message plus tôt. Je pensais pourtant avoir les notifications. Les micros c’est la plaie oui... le pire c’est quand les artistes restent collés dessus tout le concert. merci @lucych. Ce concert a eu lieu au 1999. C’est Rue Saint-Maur dans le 11ème. Et le groupe s’appelle Mutant Monster. J’ai découvert par hasard via une publicité ciblée Facebook, la veille du concert. Et sur scène c’est une petite merveille, autant pour la musique que leur présence ! Depuis, j’écoute régulièrement.