Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_87837

Bonjour à tous,

Je vous soumets aujourd'hui une photo du pont Chaban Delmas à Bordeaux prise pendant l'heure bleue.

J'ai fait un léger blending avec une photo sous exposée pour retirer les zones cramées.

J'aimerais bien avec votre avis sur cette photo qui m'a demandé une grosse heure de bidouillages:

Chaban_Delmas_Forum.thumb.jpg.9302cdf48c26935b045f223851baa3cd.jpg

Posté(e)
comment_87839

Salut

ben écoute... bidouillage ou pas... le résultat est nickel. C’est beau, les couleurs sont bien, le cadrage aussi, et l’eau aussi. Bravo!!!

Posté(e)
comment_87849

Ca fonctionne bien pour moi, c'est propre et net  avec de belles couleurs façon science-fiction sur le pont.

Par contre honnêtement j'ai du mal à accrocher à la photo. L'opposition futurisme du pont vs décadence des débris manque un peu de subtilité. Il y a surement un truc à creuser mais là je suis sceptique. C'est peut être que les deux sujets ont autant d'importance dans le cadre, le 50/50 c'est rarement bon. Est ce que tu as tenté un cadrage où le pont (super esthétique) prendrait toute la place pour ne laisser en contraste qu'un discret rappel du passé (super moche!) dans un coin?

Posté(e)
  • Auteur
comment_87853

Merci pour vos commentaires.

Pour les débris devant, c'est volontaire, je pense qu'en me déplaçant j'aurais pu les éviter mais j'ai préféré avec, je trouve l'opposition sympa justement. 😄

Je retournerais certainement le reprendre en photo, je regarderais ce que je peux faire.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.