Posté(e) 8 novembre 20195 a comment_89200 Bonjour à tous, Je vous partage 4 photos issues d'un rapide séjour à Marseille mi-octobre. J'ai pu visiter la côte sud de la ville, le Mont Rose et le quartier de la Madrague. L'occasion de réaliser des photos en pose longue en argentique, toujours avec le Hasselblad SWC/M + Portra 400. Arrêt obligatoire dans les calanques en début de journée, avec un ciel incroyable, des nuages très bas venant des collines illuminées par le soleil. J'ai pu réaliser deux poses très longues, de 10min chacune, sans être impacté par du bruit thermique, argentique oblige. Puis je suis remonté jusqu'à l'anse des Sablettes et sa vue sur les ancines villages de pêcheurs. J'ai fini mon expédition au port de la Pointe Rouge.
Posté(e) 8 novembre 20195 a comment_89202 10min !! La première me scotche par son dynamisme et l'appel à l'évasion. Et le doré + turquoise ça marche bien. Sur les deux dernières, j'aime bien les contrastes et la densité des sombres. Dans toutes, la lecture en diagonales est marquée. Ça nous fait bien tourner en rond dans ces carrés
Posté(e) 19 novembre 20195 a Auteur comment_89279 @Sutefan : merci beaucoup pour ton avis, effectivement maintenant que tu parles des diagonales je ne vois plus que ça!