Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_89656

Cette fois-ci tu joues davantage sur un effet de texture, le contraste fort fonctionne plutôt bien même si l'ensemble, un peu déséquilibré par ce ciel peu attrayant, est moins percutant que ta première photo de la philharmonie.

Posté(e)
  • Auteur
comment_89659

Merci deu retour Tommy,  vu l immensité du bâtiment j ai effectivement eu du mal a tout intégrer de façon équilibrée (j ai encore du boulot sur les compositions, mais ce genre de critique me permets de comprendre ce qui ne va pas)

Celle ci fonctionne peut être mieux ?

DSCF6431.jpg

Posté(e)
comment_89660

Pour moi ça fonctionne beaucoup mieux car dès la première impression j'ai perçu un cadrage qui exploite la diagonale de l'image, un ciel nuageux mieux réparti, la présence des chaises du bar qui apportent un équilibre avec une scène reconnaissable (à la différence de la photo précédente abstraite), une perspective, la structure du toit semble comme "aspirée" ou "liquéfiée" et en prime (mais là c'est plus subjectif), la forme étonnante d'un nez d'avion m'est apparu dans le reflet central. Reste un contraste un peu trop fort à mon goût entraînant une perte de détails mais globalement cette photo est bien plus lisible et développe l'imaginaire.

Modifié par Tommy Larey

Posté(e)
comment_89663

Salut,

Je préfère aussi la deuxième photo! La lecture est naturelle, alors que sur la première on se sent amené à gauche puis on est frustré par le bouchage du cadre. Bon boulot !

Posté(e)
comment_89666

Salut,

Comme mes camarades, je préfère la 2ème, la compo est plus lisible, j'aime beaucoup le traitement en n&b fortement contrasté

Posté(e)
  • Auteur
comment_89679

Merci de vos retours.... et de vos lectures.... pour la post prod, oui je sature, mais la c'est ma "façon de voir", pour la première j vais juste envie de mettre l'aacent sur le "gigantisme de la structure, et il est vrai , qu avec une compo plus large, le tout est mieux mis en valeur !!!

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.