Posté(e) 27 août 20205 a comment_90766 Merci de me faire part de vos critiques et suggestions. Elles ont été prises sans pied à F4.2, 1/80 et ISO entre 800 et 2000 en fonction de la luminosité. La symétrie est loin d'être parfaite.
Posté(e) 29 août 20205 a comment_90783 Ce genre de cliché dans des lieux écrasants comme ça, perso, je trouve que c’est terriblement compliqué ! Je ne te ferai aucun commentaire sur la technique les iso, les ouvertures etc, je suis une bille sur le sujet. J’ai deux impressions en regardant tes photos : 1/ je ne lis pas trop ce que tu veux montrer en majeur : la profondeur de l’église, la beauté de la nef, la géométrie, .... exemple sur la photo 2, orgue + plafond répartis à égalité, je te propose ce genre de recadrage vite fait avec un choix 2/ trop de bleu tue le bleu 😊 : sur toutes ces photos, je ne vois que le bleu du plafond, et de ce fait, je ne vois que les (légers) problèmes de symétrie. Trop compliqué de réussir une symétrie dans un endroit pareil ! Perso je ne m’enquiquinerais pas à chercher une symétrie coûte que coûte, exemple sur la photo 1, pour montrer la profondeur, je propose de s’appuyer visuellement sur les colonnes qui me paraissent moins étouffantes que le bleu. Voili pour mon avis 😉 @+
Posté(e) 8 septembre 20205 a comment_90863 J'aime bien la première....il y a un effet un peu déformant en haut c'est au grand angle? Si c'est la sainte chapelle tu l'as rendue un peu moins austère en éclairant les lumières....mais en gonflant les Iso on perd en netteté sur les détails de l'orgue même si à mon niveau la netteté est déjà assez bonne.La photo de l'orgue est sympa aussi donc.
Posté(e) 9 septembre 20205 a Auteur comment_90868 Toutes vos remarques sont judicieuses. J'ai voulu montrer la forme élancée de la nef et la couleur, rare dans une église romane. Cependant je reconnais le manque de netteté et la couleur bleu qui n'est pas uniforme. En plus je n'ai pas choisi le bon objectif ( manque de piqué ).