Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bonjour les photographes !


Samuel

Messages recommandés

Bonjour,

Arrivé sur ce forum par le hasard de circonvolution en ligne à la recherche d'informations photo, il me semble trouver un lieu sympathique et actif de discussions entre passionnés. Alors rejoingons le groupe et explorons.

Ayant grandi à une époque où ordinateurs personnels étaient encore une nouveauté sans aucune capacité graphique réelle, j'ai eu l'immense chance de bénéficier d'un ancien Leica IIIb familial m'ayant permis d'apprendre toutes les bases sans même m'en rendre compte. Plaisir devenu une passion aussi avec développement et tirage NB.

L'avènement du numérique dans les années 2000 a jetté un grand trouble dans ma passion photographique que j'ai fortement délaissé de nombreuses années et quelques expérimentations décevantes. Mais cela a fini par changer. Les possibilités de traitement du raw ont fini par me séduire. Ainsi que la découverte du Fujifilm X100 ! 

Mais actuellement c'est plutôt un retour au sources qui m'inspire pour une pratique hybrique négatif et scan. À suivre...

Quelques vues silencieuses pour premier partage

Bien à vous

Samuel

DSCF6382_v6.JPG

DSCF6377.JPG

DSCF6343.JPG

DSCF6075_v1.JPG

DSCF5558-1.JPG

DSCF5552-1.JPG

DSCF8561_v1.jpg

DSCF8460_v1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la faible qualité des uploads... compression jpeg trop forte, sic C'est la première fois ici.

Je n'ai lu les reccomendations qu'après coup...

 

On les retrouvera mieux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...