Aller au contenu
Forum Photo Paris

Fille d’aujourd’hui


Messages recommandés

Il s’est, indéniablement, passé quelque chose, à cet instant précis et tu l’as vu. Bravo. MAIS, la restitution n’est pas à la hauteur de mes attentes. Personnage centré ? trop loin ? second plan approximatif ? difficile à dire (pour moi) mais il manque un attrait. C’est l’ingratitude de la photographie de rue où il faut opérer vite, entrer dans l’intimité et s’enfuir.

Toutefois, si tu continues cette offensive, il se pourrait, rapidement, que William Klein soit vite détrôné :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« God save william klein, je ne souhaite détrôner personne » Hahaha ! si tu persistes, cela peut se faire à ton insu :-)))

Le reportage, la photographie de rue, sont des domaines que je ne connais pas, ne pratique pas. Il me semble cependant que la discrétion est plus réservée à l’espion – une sorte de « voleur » – et que le rentre-dedans est plus volontiers le fait du preneur de vue dans ces situations – il voit et enregistre simultanément.

Il faut oser le faire, c’est du courage, une sensibilité de boxeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant adepte de la photo de rue, je me permets de commenter ta photo, je partage les impressions de L., personnage centré et trop loin mais ça tient au matériel utilisé: un smartphone n'est pas vraiment l'outil idéal pour ce genre d'exercice! perso, j'utilise un zoom équivalent 70-200 (équivalent 24x36), ça permet de saisir des instants souvent fugaces.

N'hésite pas à persister sur ce thème, tu as visiblement l'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, pourquoi le « téléphone-intelligent » ne pourrait être un outil utilisable (même si ce n’est pas le plus adapté) ? Pas sûr non plus qu’une focale plutôt « longue » améliore la sauce. Les photographies de reportages ou « de rues » les plus éloquentes sont prises à l’aide de grand-angle, voire très large champs ; d’où mon exemple de William Klein qui photographiait « à bout portant ».

Tout est dans l’approche, la proximité, la préméditation, l’action, la visée instinctive : tout ce que je ne sais absolument pas faire ! Alors oui Bénédicte, il faut poursuivre !

 

P.-s. : Bénédicte imagine appuyer sur le déclencheur d’un ail-faune… avec des gants de boxe :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...