Aller au contenu
Forum Photo Paris

L'étang de Thau


Messages recommandés

Salut,

 

Niveau technique et compo RAS, c'est tout à fait maitrisé. Au niveau du rendu, je trouve le résultat trop lisse, un peu trop lumineux. Je ne sais pas si la différence de saturation des bleus entre la droite et la gauche est due à l'emploi d'un polarisant.

 

Je te propose une version où les tons moyens ont été assombris et où les tonalités de bleu uniformisées :

 

 

Révélation

Bouzigues_01_V_PLF.thumb.jpg.6938058dbb87e0b46ff835a1d75dfa7e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version proposée

Ce degré de finesse est difficilement appréciable autrement que sur un écran calibré, cependant, je trouve dommage la perte des nuances de bleus que je ne voyais pas comme un « défaut » ; il en va de même pour les hautes lumières qui rendent bien l’éclairage du sud de notre territoire (trop estompées sur cette version).

Se pose une autre question relative au numérique : la finalité de la lecture, sur écran ?, sur papier ?, un autre support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 17:37, Don Pilou a dit :

Salut,

 

Niveau technique et compo RAS, c'est tout à fait maitrisé. Au niveau du rendu, je trouve le résultat trop lisse, un peu trop lumineux. Je ne sais pas si la différence de saturation des bleus entre la droite et la gauche est due à l'emploi d'un polarisant.

 

Je te propose une version où les tons moyens ont été assombris et où les tonalités de bleu uniformisées :

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

Merci !

 

Effectivement, j'ai utilisé le combo classique polarisant + ND + GND ! Initialement, la différence de saturation ne me gênait pas spécialement mais ta version est top, je la préfère nettement au final. Je vais retravailler ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...