Dante101 Posté(e) 9 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2023 (modifié) Une photo qui pourrait presque figurer aux côtés de celle de la tout Montparnasse tant la dynamique me parait similaire (quand le sujet ne l'est pas). Modifié 10 janvier 2023 par Dante101 Le parc pas le par (non mais) Magic_Bé et Samuel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 9 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2023 Le N&B lui va bien. Je connais bien ces longues marches très pénibles à gravir (je ne suis pas très loin). Et si tu y va régulièrement n'hésite pas à me prévenir, nous pouvons nous retrouver sur le parking ou à la buvette, et si tu est en transport je peux te récupérer au métro Fort d'Aubervilliers (Ligne 7). Cette invitation est également ouverte à d'autres photographes des environs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2023 c'est une très très belle photo, qui nous perd complètement dans sa perspective (est-ce qu'on monte ? descend ? y a-t-il le vide derrière ?). Vraiment une parfaite illustration de la force du minimalisme. Ce ne serait pas la même photo, mais je serais curieux de la voir avec les lignes parallèles redressées également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 10 janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2023 Il y a 8 heures, - Gilles - a dit : Le N&B lui va bien. Je connais bien ces longues marches très pénibles à gravir (je ne suis pas très loin). Et si tu y va régulièrement n'hésite pas à me prévenir, nous pouvons nous retrouver sur le parking ou à la buvette, et si tu est en transport je peux te récupérer au métro Fort d'Aubervilliers (Ligne 7). Cette invitation est également ouverte à d'autres photographes des environs. Hello @- Gilles -. Il faut qu'on organise une sortie dans ce superbe parc où les sujets de photos ne manquent pas. Pas beaucoup de dispo ces temps-ci mais ça fait longtemps que j'y pense. A mon avis le printemps (pour les floraisons) ou le tout début d'été avec le petit pique-nique qui va bien serait pas mal. Le seul problème est l'accessibilité pour certains. Mais rien d'insurmontable en vérité. A très bientôt là-bas ou ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 10 janvier 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2023 il y a 46 minutes, persovinz a dit : c'est une très très belle photo, qui nous perd complètement dans sa perspective (est-ce qu'on monte ? descend ? y a-t-il le vide derrière ?). Vraiment une parfaite illustration de la force du minimalisme. Ce ne serait pas la même photo, mais je serais curieux de la voir avec les lignes parallèles redressées également ! Merci, il faudrait que j'essaie en effet cela pourrait rendre quelque chose de sympa. Si tu as le temps tu peux essayer aussi et faire une proposition, je suis pour le côté participatif du forum 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2023 il y a 16 minutes, Dante101 a dit : Le seul problème est l'accessibilité pour certains. Mais rien d'insurmontable en vérité. A très bientôt là-bas ou ailleurs. Pour y accéder, le plus rapide mais nécessite 2 bus : Métro "Fort d'Aubervilliers" (7) puis le bus 173 (3 stations) et ensuite le 249 qui dépose devant le parc (Arrêt: cimetière de la Courneuve). Le plus simple, mais un peux plus long : Métro "Aubervilliers Pantin 4 Chemins" (7) puis le 249 jusqu'au parc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 10 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2023 Il y a 2 heures, Dante101 a dit : Merci, il faudrait que j'essaie en effet cela pourrait rendre quelque chose de sympa. Si tu as le temps tu peux essayer aussi et faire une proposition, je suis pour le côté participatif du forum 😁. carrément, je tente ça cette semaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 12 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2023 Beau grain dans le ciel aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 @Dante101 bon pour le printemps et le début de l'été c'est mort pour cette année, mais avec l'automne le parc va prendre plein de belles couleurs. J'ai oublié dans mon précédent message un autre itinéraire : RER ligne B descendre à "La Courneuve - Aubervilliers" et prendre le 249 jusqu'à "Cimetière de La Courneuve" ou "Centre des Essences" (l'entrée du parc est entre les 2 stations). Pour les personnes motorisées il y a le parking "Tapis Vert" gratuit au niveau du rond point de l'avenue Waldeck Rochet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 20 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 Hello @- Gilles -, tu fais bien de me relancer ! J'organise une sortie là bas bientôt, promis. J'irai sans doute en voiture, donc je pourrais co-voiturer quelques photographes. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment un endroit à découvrir ! Je fixe ça bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 Je peux également co-voiturer 3 personnes depuis le métro ou la gare RER. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 Autre itinéraire pour les personnes du Nord-Ouest de Paris, le Transilien ligne H puis le Tram T11 et descendre à "Dugny La Courneuve" il ne reste plus qu'une station en 249 mais qui sera plus rapide à faire pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 Quand on discute plus de transport que de photo, c’est qu’on va bientôt faire une sortie ! 😅 quelle date pour aller shooter cet endroit inaccessible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2023 😂😂😂 Pour la date il faut voir avec Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Loup Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2023 La photo est bien, peut-être pas tout à fait droite ? Ou alors c'est une impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés