Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un regard interloqué


persovinz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

Je soumets cette photo à votre analyse : j'aime bien la dynamique et la composition, j'aime plutôt le post-traitement opéré également qui met bien avant le renvoi de couleurs, et en même temps, il y a un petit truc qui me chagrine mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ... Merci !

Bonne journée,
Vincent

 

p-s : par rapport à l'originale, la photo est très recadrée ... je suis curieux de vos propres pratiques sur ce sujet, mais ça vaudrait le coup d'une autre post dans une autre section/

R0002812_jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

le truc qui me saute aux yeux : la vitrine jaune. Elle décentre le regard, alors que tout est bien composé.
 

Essaie en adoucissant le ton de cette vitrine voire si tu peux en la « coloriant » dans un ton rougeâtre.

la compo est sympa même recadrée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de mon côté je ne vois pas un regard interloqué mais seulement un gars qui attend. Peut-être une petite appréhension : va-t-il être à l'heure pour son train ?! Martine lui avait pourtant bien dit 15h30. C'est toujours la même chose avec Martine elle est toujours en retard. Ce n'était peut-être pas une bonne idée d'accepter sa proposition !

Maëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais effectivement quelque chose cloche dans la lecture. On a envie de monter la rue mais on reste coincé dans le cadre que tu as fixé. Pourtant je trouve la composition vraiment bien trouvée. Même la vitrine jaune ne me dérange pas.

 

Bref, une bonne proposition qui mérite peut être une V2. 

 

Et j'aime bien l'histoire de Maëlle, elle me fait voyager encore plus dans ton image.

 

D'accord aussi avec Hervé sur le contraste, même si l'approche peut se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui (me) pose problème c'est effectivement le traitement qui "durci" tous les traits et qui rend la photo beaucoup moins lisible. Je trouve qu'il y a un effet un peu oppressant et brouillon même si je ne sais pas forcément très bien le formuler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...