Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋼) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

 ⚠   ⚠ Information importante  ⚠   ⚠

 ________________

 

Bonjour Ă  tous,

 

Comme nous l'avons déjà évoqué auparavant, l'avenir de l'association est incertain. Les deux derniÚres années n'ont pas permis de renouveler le bureau de l'association et de lui donner un nouveau souffle. A ce jour et comme depuis deux ans personne ne s'est manifesté pour prendre le relai du bureau actuel!

 

Sans changement d'ici là, à partir de septembre 2023, c'est une page qui se tournera et l'association n'existera plus dans le format que vous connaissez. Elle se limitera à la conservation du nom de domaine du forum, tant que les fonds existant le permettent.

 

Les personnes souhaitant reprendre l'association pourront le faire Ă  tout moment, selon les processus habituels. Si vous ne vous ĂȘtes jamais manifestĂ© jusqu'Ă  prĂ©sent mais que vous souhaitez reprendre le flambeau de l'association, contactez nous (contact@clubphotoparis.fr)

 

Le bureau du Club Photo Paris

Posté(e)

Bonjour,

Vraiment dommage! je trouvais ce club trÚs sympa et envisageai de proposer quelques sorties cet été.

Je comprends la lassitude du bureau devant le peu de participation des adhérents... je m'inclue dans le lot!

Cordialement

Hervé

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

 

Je ne sais pas quoi penser de ce message. On y sent effectivement une grande lassitude et un besoin de renouvellement. Le forum n'est plus actif, l'association non plus. Le Covid est passé par là. C'est une réalité.

 

Pour autant je trouverai vraiment dommage que tout ça disparaisse. Il y a (eu) tellement de richesse ici. 

 

A titre personnel, s'il faut aider Ă  reprendre les rennes, pourquoi pas.

 

Mais on parle de septembre. Peut-ĂȘtre serait-il judicieux d'essayer malgrĂ© tout, encore une fois, de rĂ©animer le tout d'ici lĂ  pour avoir une petite base au moment de l'AG ?

 

Sans forcément faire des choses trop compliquées ? 

 

Je sais que ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© discutĂ© X1000 au bureau mais au regard de la situation on ne peut pas faire l'Ă©conomie d'en remettre une couche : des actions simples pourraient (peut-ĂȘtre) crĂ©er une Ă©tincelle ? Je pense notamment Ă  :

 

- s'obliger Ă  poster mĂȘme s'il s'agit de photos d'archives

- dĂ©poser un petit commentaire, mĂȘme rapide

- proposer des sorties simples (des balades à thÚmes ou pas), donc @Hervé, ne pas surtout pas se censurer !

- maintenir les retrouvailles

- relancer les réseaux sociaux

 

Evidemment si l'envie n'est plus du tout là, que le systÚme est à bout de souffle, tout ça sera sans doute inutile, mais aprÚs tout, entre poster ici une fois par mois ou nourrir assidument ses réseaux, les deux sont possibles sans trÚs gros investissement.

 

VoilĂ , il y a sans doute plein de choses Ă  dire sur le fond de ce (beau) projet, mais c'est Ă  discuter en AG en septembre, ce sera le moment de faire le bilan, quitte Ă  acter la fin.

 

Disponible pour en discuter d'ici lĂ  avec le bureau ou qui le souhaite.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

 

Je dĂ©couvre ce message aprĂšs plusieurs semaines sans ĂȘtre plus venus sur le forum. J'avais Ă©tĂ© ravi, voici prĂšs d'un an, de dĂ©couvrir ce forum et club, mais aprĂšs plusieurs contributions, le manque d'activitĂ© a fini par refroidir l'ardeur. Peur d'apparaĂźtre narcissique en postant trop.

Je n'avais pu venir à l'AG en septembre dernier, en pleine rentrée...  Les retrouvailles des premiers jeudis, impossibles pour moi. Mais cela avait été un plaisir de participer à deux événements.

En espérant plus de réactions, je veux bien continuer à jouer le jeu sur le forum. Mais il faut de l'animation et de la bienveillance.

Malheureusement  retrouvailles et autressorties ne pourront-ĂȘtre qu'exceptionnelles me concernant par contre.

À bientît !

 

 

Posté(e)

Ça reprendra ou ça ne reprendra pas. Pas sĂ»r que le message, tout nĂ©cessaire qu'il soit, aide beaucoup Ă  la relance du site. Mais bon, on a le temps et l'espace pour rester motivĂ©s mĂȘme si on est plus que deux sur le forum 😜

Posté(e)
  • Auteur

@Dante101 @Samuel @Hervé et tous les autres

Merci pour vos messages,

Nous sommes d'accord que c'est dommage et nous sommes également trÚs tristes de devoir prendre cette décision.

Malheureusement chaque membre du bureau actuel à d'autres priorité ne permettant plus de rester engager pour assurer la dynamique nécessaire au bon fonctionnement de l'asso et du forum, comme nous pouvons tous le constater, donc si personne ne se propose pour faire parti du bureau, en septembre l'asso ne pourra plus continuer.

Depuis plusieurs années aussi un relai est demandé mais personne ne s'est engagé jusqu'à maintenant

Pour les personnes qui seraient intéressées, nous proposons une réunion en visio le dimanche 25/06 à 20h30 pour expliquer le fonctionnement et les engagements à prendre si jamais certains veulent envisager sérieusement de reprendre l'assso et/ou le forum (merci de vous inscrire à l'évÚnement dans le calendrier)

 

Le bureau s'engage à transmettre toutes les informations nécessaires et à rester disponible en soutien les premiers mois de la potentielle nouvelle équipe!

Si jamais vous n'ĂȘtes pas dispo Ă  la date proposĂ©e mais voulez quand mĂȘme avoir des infos, on peut vous rĂ©pondre ici ou par mail sans problĂšme!

 

Bonne soirée

 

Le bureau

 

 

 

 

 

 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Hélas je lis ceci juste aprÚs j'avais rùté l'info. Si une équipe potentielle s'est manifestée me faire signe en privé. J'ai une disponibilité trÚs épisodique (ce qui m'a fait ne pas lire l'info)  mais donnerais volontiers un coup de main.

Samuel

Posté(e)

Salut @Samuel et les autres!

La rĂ©union de dimanche a en effet Ă©tĂ© trĂšs positive et quelques personnes rĂ©flĂ©chissent Ă  reprendre l'asso 😁

Les membres du bureau actuel resteront des membres actifs de l'association si une telle solution se dessine

Le futur bureau aura besoin de toutes les bonnes volontés donc n'hésitez pas à vous manifester ici pour vous mettre en contact avec eux 

Vous pourrez aussi les rencontrer lors des retrouvailles du 6 juillet prochain :

 

L'AG de l'association qui élira le nouveau bureau se tiendra le 7 septembre à Paris, vous pouvez vous inscrire dÚs à présent

 

 

 

Modifié par Maryne

  • sanste unfeatured et unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet


Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.