Aller au contenu
Forum Photo Paris

You and Me


Messages recommandés

Mon gros regret depuis que je suis passé pro est que je n'ai plus vraiment l'occasion de shooter pour le fun, juste pour moi. J'avais une voiture sympa lors de mes dernières vacances (coup de bol) du coup j'ai essayé de mélanger pro et fun

 

IMG_7303.jpeg

Modifié par Alex-Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Ça fait toujours son effet la voie lactée ! 

C'est bien réalisé, juste un bémol sur le premier plan qui donne l'impression que ça penche à droite (c'est peut-être bien droit mais la compote vis à vis de la voiture donne cette impression). 

 

T'as réalisé ça en 1 seule prise ou premier plan + voie lactée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seule prise, Je suis trop nul sur photoshop. Je te confirme que c'est bien penché et pas qu'un peu. L'idée était de donner une sensation de mouvement, comme dans un virage... ou du moins, c'était le but recherché (apparemment c'est loupé), je trouvais que la voiture centrée faisait un peu boring surtout si la ligne jaune la coupait en 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le côté penché. S'il n'était pas là la photo fonctionnerait moins. Ça donne une dynamique à l'image. Par contre le message just married me perturbe un peu. Je trouve que ce n'est pas vraiment raccord avec l'ambiance générale et inversement. Idem pour le logo BM que je verrais bien disparaître pour pleinement profiter du reflet des étoiles sur la carrosserie 😉. Mais ça n'engage que moi 

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas ouf cette bannière Just married et j'aurais aimé en trouver une plus sympa. Crois le ou pas, j'ai payé 18€ pour cette merde que j'ai jeté juste après mais comme indiqué plus haut, cette photo a été prise avec l'ambition d'alimenter mon site web pro et il fallait rester dans le thème pour la cohésion d'ensemble. Les frou frou blanc sur les cotés sont trop kitch pour moi

 

Broups.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous expliques techniquement comment tu as fait ? (moi je trouve que le penché fonctionne très bien ! après l'objet "voiture" ne me fait pas vibrer, et donc enlève un peu - pour moi - de la force à la voie lactée, mais la photo est nickel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, persovinz a dit :

tu nous expliques techniquement comment tu as fait ? (moi je trouve que le penché fonctionne très bien ! après l'objet "voiture" ne me fait pas vibrer, et donc enlève un peu - pour moi - de la force à la voie lactée, mais la photo est nickel).

Techniquement, j'utilise la règle des 300. Tout le monde parle de 500 mais je trouve que si tu utilises un boitier très haute résolution, tu vois les trainés plus vite donc je prend 300 au lieu de 500. L'objectif est un 20mm, ma focale préféré pour l'astro. J'aime 15mm en orientation paysage ou 20mm en orientation portrait. Donc 300 divisé par 20mm, ca me donne 15 secondes d'exposition. 15s, f/1.4, 3200 ISO. Parce que j'ai cet objectif qui ouvre à f/1.4 et que 3200 iso n'est pas trop la cata sur mon boitier, je n'ai fait qu'une seule prise et tanpis pour le bruit. Il peut m'arriver de faire une photo pour les étoiles puis une 2e photo pendant 4 minutes à ISO plus bas pour le premier plan puis compiler les 2 sur photoshop mais je suis fainéant ne fait fait quasiment jamais ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...