Aller au contenu
Forum Photo Paris

le quartier de la BNF en grand angle


Messages recommandés

Hello,

 

Pour le fun, trois photos prises en argentique dans le quartier de la BNF, avec un appareil "jouet" Lomo Apparat grand angle (21 mm), et traitées pour être un peu plus pêchues via DxO. Beaucoup de défauts techniques (vignettage, flou, etc.), mais qui donnent à chaque fois une chouette dynamique. Merci d'avance pour vos avis !

Bonne journée,
Vincent

001030240033_jpeg.jpg

001030240034_jpeg.jpg

001030240035_jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @persovinz je valide tout à fait la 1 (il y a tout ce que j'aime dans une photo), un peu moins les deux suivantes.

 

Mais pour le coup je trouve que le côté fun est bien présent à chaque fois.

 

Traitement sympa dans tous les cas mais qu'est-ce qui ressort de DxO et qu'est-ce qui ressort de l'effet "lomo" ? Au niveau des couleurs ?

 

Sinon tu pourrais nous en dire plus sur l'appareil en question ? Ça vaut l'investissement (une centaine d'euros si j'ai bien vu) ? Tu l'utilise souvent ou c'est juste une expérimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ma préférence va vraiment à la deuxième avec la ligne de fuite !

 

- pour l'appareil, j'avoue que j'ai d'abord craqué sur le design de la version Neubau. Je ne l'ai que depuis quelques semaines, et je suis en train de finir une deuxième pellicule. Mais je le trouve vraiment chouette pour le côté fun, notamment parce qu'il y a des petits filtres intégrés pour le flash, ainsi qu'un objectif kaleidoscope et un autre permettant de splitter les photos. Je prends peu de photos en argentique, et c'est forcément limité, mais je ne regrette pas du tout mon achat.

 

- pour DxO, j'ai juste un peu poussé les contrastes, et mis un peu de clairview, ce qui fait aussi un peu flasher les couleurs, mais pas grand chose non plus

 

Pour un autre exemple, une photo de la Place des Fêtes, sans reprise DxO cette fois ci. 

 

001030240011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ! J'ai travaillé là bas. Pas mal d'immeubles intéressants.

 

Le vignettage est sympa. Les coleurs poussées bien dans l'esprit vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...