Aller au contenu
Forum Photo Paris

Coucher de Soleil... dans les cheveux


Dante101

Messages recommandés

Super 😀J'aime beaucoup les jeux d'une image dans l'image.

 

Une toute petite suggestion, tu peux essayer de voir ce que ça donnerait avec un recadrage pour la ligne d'horizon juste au milieu de la longueur verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 10:08, persovinz a dit :

oui c'est chouette, à poursuivre ! mais comment tu as fait ? 

J'ai tiré les cheveux de ma fille 😬. Le Soleil couchant fait le reste. Pour les réglages (si c'est la question, il faudrait que je regarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 13:31, Samuel a dit :

Super 😀J'aime beaucoup les jeux d'une image dans l'image.

 

Une toute petite suggestion, tu peux essayer de voir ce que ça donnerait avec un recadrage pour la ligne d'horizon juste au milieu de la longueur verticale.

Merci @Samuel. Je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 14:10, Dante101 a dit :

J'ai tiré les cheveux de ma fille 😬. Le Soleil couchant fait le reste. Pour les réglages (si c'est la question, il faudrait que je regarde).

Tu peux lui en couper quelques mèches et nous les envoyer pour qu'on essaye aussi ce genre de compo ? 😄

 

Blague à part, je trouve l'idée intéressante, ce genre de mise en perspective de vue à la première personne.

Par contre, j'imagine que c'est pas hyper facile à gérer surtout avec des vrais cheveux accrochés à une vraie tête, mais j'aurais peut-être imaginé un trou plus gros au milieu des cheveux, tout en gardant un aspect naturel et un peu fouillis.

Un peu pour imiter le regard réel d'une personne qui a des cheveux sur les bords de son champs de vision (et éventuellement une mèche au milieu).

Là pendant une demi seconde le temps de comprendre la photo, j'ai presque cru à une barbe vu la densité 😄

 

En tous cas l'idée est intéressante à creuser 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que ça vaudrait le coup de réitérer (pas sûr que ma fille soit d'accord mais bon...). Là c'était un peu "l'illumination" et je ne sais plus trop entre l'idée de la photo dans la photo et des cheveux pour donner une aura orangée laquelle a primé dans mon esprit au moment de déclancher ! 

 

En tout cas ça m'a clairement donner envie de passer du temps à creuser cet aspect. Je fais trop souvent de la photo d'opportunité sans forcément chercher à composer une image avec une intention. C'est une grosse marge de progression pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je réponds un peu tard, mais effectivement c'est plaisant de réfléchir à la photo et de sortir de l'effet "je clique sur tout ce qui passe sous l'objectif".

Que ça soit choisir un lieu et une ambiance pour faire poser quelqu'un, mettre en scène des objets, utiliser des techniques de photos spécifiques, etc...

Le fait de réfléchir à sa photo en amont, je trouve que ça décuple la créativité et ça rend moins passif.

Ça augmente également la "stratégie" qu'on met en place parce qu'on vise un résultat précis, on ne se contente plus de choisir le meilleur cadrage pour ce qu'on croise sans l'avoir préparé.

 

Pour ça, moi je trouve que reproduire des techniques photos c'est vraiment intéressant, parce qu'on sait ce qu'on vise et on doit mettre en oeuvre des connaissances en photo et de la créativité pour y arriver 🙂

Les pauses longues sont pas mal pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...