Hervé Posté(e) 16 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2023 Trop mignons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 16 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2023 Il y a 13 heures, Plouf a dit : C'est quoi l'étape suivante? Un fil sur les désaturations partielles? Oui, et on enverra les plus belles à Sébastien Roignant pour qu'il les critique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 16 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2023 Le 14/09/2023 à 17:46, Dante101 a dit : Ben si on a une vraie proposition photographique derrière (je veux dire une vraie mise en valeur, avec une recherche je sais pas, d'un flou d'arrière plan, d'une lumière particulière, d'un gros plan sur la tête, etc.) moi je dis pourquoi pas 😜. P erso je fais ça bientôt parce que j'ai des tonnes de photos de mes chats dans mon smartphone, mais je ne pense pas que ce soit le lieu 😊. J'avais essayé de soigner un peu le cadrage Certes je l'ai faite au smartphone, mais c'est parce que je n'avais pas de grand angulaire assez large sous la main. Cet été, j'avais tenté avec un 12 mm Voigtländer sur le Leica M9, mais le viseur externe ne corrige pas la parallaxe (monstrueuse de près) et le cadrage a été une vraie galère et le chat a fini par s'agiter. La prochaine fois, je lui colle les pattes pour qu'il garde la pose ! Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 16 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2023 Il y a 4 heures, Patrick BARON a dit : Bonjour les chamis ! Pirate et Philae, de concert, se demandent quelle bêtise ils vont pouvoir faire.. Il y a bien un truc à renverser ou à pousser d'une table quelque part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 16 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2023 Il y a 14 heures, Dante101 a dit : On fait tout pour avoir du monde, que veux tu.... Je tiens à signaler officiellement et publiquement que je me désolidarise du bureau s’il faut aller jusqu’à chat 🫣 Dante101 et mika75 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 16 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2023 Il y a 3 heures, Magic_Bé a dit : Je tiens à signaler officiellement et publiquement que je me désolidarise du bureau s’il faut aller jusqu’à chat 🫣 Le bureau déclare: "il y a un traître par minou". Hervé et Magic_Bé ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dante101 Posté(e) 22 septembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2023 Bon je reste sur mon constat : chat parle, mais les photos on les voit pas trop ! Du coup j'ai bossé de mon côté et je vous présente les Sisters, 4 ans bientôt (enfin je crois). La blanche et noire, c'est Satine (comme l'héroïne de Moulin rouge), hors catégorie de poids, occupations principales (voire uniques) : dormir et manger. La blanche et grise c'est Rey (comme l'héroïne de Star Wars) et sa passion c'est de se réveiller tôt, pour nous réveiller tôt aussi, et retourner se coucher quand nous on peut plus (bref, on a un contentieux). Mais trêve de blablas, place aux chats : persovinz, mika75, Magic_Bé et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 23 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 tellement de fluffy 😍 Il y a 13 heures, Dante101 a dit : Bon je reste sur mon constat : chat parle, mais les photos on les voit pas trop ! Du coup j'ai bossé de mon côté et je vous présente les Sisters, 4 ans bientôt (enfin je crois). La blanche et noire, c'est Satine (comme l'héroïne de Moulin rouge), hors catégorie de poids, occupations principales (voire uniques) : dormir et manger. La blanche et grise c'est Rey (comme l'héroïne de Star Wars) et sa passion c'est de se réveiller tôt, pour nous réveiller tôt aussi, et retourner se coucher quand nous on peut plus (bref, on a un contentieux). Mais trêve de blablas, place aux chats : Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. persovinz Posté(e) 23 septembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2023 En mode chasse. cecile, Dante101 et ChristineBaué ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 27 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2023 Très bien camouflée dans le noir et blanc ! Sinon, je fais du tri dans mes archives ces temps-ci. J'ai beaucoup trop de photos, j'élimine au maximum. Et je réalise que j'ai quand même régulièrement fait des photos de chats. En voici une, d'autres suivront sans doute persovinz et mika75 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 27 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2023 Et une autre, prise à l'époque ou j'avais encore un "compact" pas du tout expert 🤣 persovinz et mika75 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 28 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2023 La première est très jolie mais assez classique, mais la deuxième, wahouh ! Les microcontrastes de couleur sont magnifiques, et tu donnes vraiment l'impression de les surprendre, ils sont presque un peu flippants, j'aime beaucoup beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 28 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2023 Yes, photo prise à saint Malo et pour le coup ils étaient vraiment surpris 🤣. Pour l'anecdote mon appareil avait un autofocus vraiment lent et bruyant (ce qui a du les alerter), j'étais persuadé d'avoir loupé le shoot... Mais coup de bol. Et pour le coup, comme toi, j'aime beaucoup cette photo 😉 persovinz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 28 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2023 Il y a 14 heures, Dante101 a dit : Et une autre, prise à l'époque ou j'avais encore un "compact" pas du tout expert 🤣 J'aime bien avec son côté presque monochrome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. stef__92 Posté(e) 28 septembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2023 Juste pour la blague, voici le meilleur "ami" des chats... il ne se nomme pas Alf (pour ceux qui ont la ref 😉) Dante101, rem_la, persovinz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 29 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2023 On a la réf, et c'est pas une bonne nouvelle 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. persovinz Posté(e) 30 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2023 Pour entretenir ce très beau fil, et parce que j'ai le plus beau Miaouss au monde : Dante101, rem_la, cecile et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 30 novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2023 Il y a 12 heures, persovinz a dit : Pour entretenir ce très beau fil, et parce que j'ai le plus beau Miaouss au monde : 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 9 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2024 S'il te plait, dessine-moi un chat ! Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2024 Tentatives avec le fisheye circulaire Meike 3.5mm f/2.8 rem_la et Dante101 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 26 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2024 Excellent @mika75, une vraie proposition 👍 j'adore la 3e ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 26 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2024 il y a 15 minutes, Dante101 a dit : Excellent @mika75, une vraie proposition 👍 j'adore la 3e ! J'avais essayé avec le vieux chat il y a quelques années mais il avait peur de l'objectif et tournait la tête. Ça a été beaucoup plus simple avec le nouveau chat, il était intrigué et jouait avec la courroie de l'appareil. J'aurais dû soigner la mise au point (manuelle), je suis parti du principe que ce caillou a une profondeur de champ énorme, ce qui n'est pas faux, mais comme j'étais très près, ça ne marche pas. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 30 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2024 rem_la a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 31 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2024 (modifié) Ceci n'est pas un drapeau. Un aspirateur à croquettes est caché dans cette photo, saurez-vous le trouver ? Modifié 31 janvier 2024 par mika75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 18 février 2024 Signaler Share Posté(e) 18 février 2024 Voici un nouveau test d'évaluation psychologique: le test de Ror-chat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés