Aller au contenu
Forum Photo Paris

Les photos de chats, c'est par là


Dante101

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Plouf a dit :

C'est quoi l'étape suivante? Un fil sur les désaturations partielles? 

 

Oui, et on enverra les plus belles à Sébastien Roignant pour qu'il les critique :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 17:46, Dante101 a dit :

Ben si on a une vraie proposition photographique derrière (je veux dire une vraie mise en valeur, avec une recherche je sais pas, d'un flou d'arrière plan, d'une lumière particulière, d'un gros plan sur la tête, etc.) moi je dis pourquoi pas 😜. P erso je fais ça bientôt parce que j'ai des tonnes de photos de mes chats dans mon smartphone, mais je ne pense pas que ce soit le lieu 😊.


J'avais essayé de soigner un peu le cadrage :cry:
Certes je l'ai faite au smartphone, mais c'est parce que je n'avais pas de grand angulaire assez large sous la main. 

Cet été, j'avais tenté avec un 12 mm Voigtländer sur le Leica M9, mais le viseur externe ne corrige pas la parallaxe (monstrueuse de près) et le cadrage a été une vraie galère et le chat a fini par s'agiter. La prochaine fois, je lui colle les pattes pour qu'il garde la pose !
image.png.499cefeeb6c7deae2f219cf14e63603f.pngimage.png.1483d2a0b6b8cc34c3e68f9bb1b98bb4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick BARON a dit :

Bonjour les chamis ! Pirate et Philae, de concert, se demandent quelle bêtise ils vont pouvoir faire..

Il y a bien un truc à renverser ou à pousser d'une table quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dante101 a dit :

On fait tout pour avoir du monde, que veux tu.... 

Je tiens à signaler officiellement et publiquement que je me désolidarise du bureau s’il faut aller jusqu’à chat 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magic_Bé a dit :

Je tiens à signaler officiellement et publiquement que je me désolidarise du bureau s’il faut aller jusqu’à chat 🫣

Le bureau déclare: "il y a un traître par minou".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement de fluffy 😍

Il y a 13 heures, Dante101 a dit :

Bon je reste sur mon constat : chat parle, mais les photos on les voit pas trop !

 

Du coup j'ai bossé de mon côté et je vous présente les Sisters, 4 ans bientôt (enfin je crois).

 

La blanche et noire, c'est Satine (comme l'héroïne de Moulin rouge), hors catégorie de poids, occupations principales (voire uniques) : dormir et manger.

 

La blanche et grise c'est Rey (comme l'héroïne de Star Wars) et sa passion c'est de se réveiller tôt, pour nous réveiller tôt aussi, et retourner se coucher quand nous on peut plus (bref, on a un contentieux).

 

Mais trêve de blablas, place aux chats :

 

R0001174.jpg

 

R0001182.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien camouflée dans le noir et blanc !

 

Sinon, je fais du tri dans mes archives ces temps-ci. J'ai beaucoup trop de photos, j'élimine au maximum. Et je réalise que j'ai quand même régulièrement fait des photos de chats. 

 

En voici une, d'autres suivront sans doute :-)

 

 

IMGP2468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre, prise à l'époque ou j'avais encore un "compact" pas du tout expert 🤣

 

 

IMG_2308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, photo prise à saint Malo et pour le coup ils étaient vraiment surpris 🤣.

 

Pour l'anecdote mon appareil avait un autofocus vraiment lent et bruyant (ce qui a du les alerter), j'étais persuadé d'avoir loupé le shoot... Mais coup de bol.

 

Et pour le coup, comme toi, j'aime beaucoup cette photo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dante101 a dit :

Et une autre, prise à l'époque ou j'avais encore un "compact" pas du tout expert 🤣

J'aime bien avec son côté presque monochrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 12 heures, persovinz a dit :

Pour entretenir ce très beau fil, et parce que j'ai le plus beau Miaouss au monde :

 

PB290150_jpeg_1.thumb.jpg.06e798591f65d4a258bf216d6f284d54.jpg

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
il y a 15 minutes, Dante101 a dit :

Excellent @mika75, une vraie proposition 👍 j'adore la 3e !

J'avais essayé avec le vieux chat il y a quelques années mais il avait peur de l'objectif et tournait la tête. 
Ça a été beaucoup plus simple avec le nouveau chat, il était intrigué et jouait avec la courroie de l'appareil.
J'aurais dû soigner la mise au point (manuelle), je suis parti du principe que ce caillou a une profondeur de champ énorme, ce qui n'est pas faux, mais comme j'étais très près, ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas un drapeau.
Un aspirateur à croquettes est caché dans cette photo, saurez-vous le trouver ?
 

PXL_20240131_083522141.jpg

Modifié par mika75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...