Aller au contenu
Forum Photo Paris

Avis sur photo insta


Jean-Loup

Messages recommandés

Que pensez-vous de ça ?

https://www.instagram.com/p/CwktHMQMXuX/?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ==

Je la trouve bien réalisée, bien post traitée, c'est probablement loin de l'image d'origine mais ça donne une atmosphère.

Une idée sur la façon de réaliser une photo comme ça ?

Modifié par Jean-Loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jean-Loup a dit :

Que pensez-vous de ça ?

https://www.instagram.com/p/CwktHMQMXuX/?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ==

Je la trouve bien réalisée, bien post traitée, c'est probablement loin de l'image d'origine mais ça donne une atmosphère.

Une idée sur la façon de réaliser une photo comme ça ?


Je pense que c'est pris au téléobjectif à pleine ouverture pour avoir une profondeur de champ rikiki. Sur le coup, j'ai pensé à des choses que j'avais obtenues avec le 60 mm macro Olympus (équivalent 120 en 24x36) qui a un joli bokeh bien circulaire, mais si j'ai déjà vu des fleurs minuscules, ça ne doit pas être le cas ici.
Je ne crois pas qu'il y ait un traitement particulier, la lumière a pu être soignée à la prise de vue.

(Pourquoi faut-il que je passe sur mon téléphone pour arriver à ouvrir le lien Instagram??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son instagram est assez sympa. Mais le pb d'utiliser des effets aussi spectaculaire c'est que c'est très vite lassant à regarder. L'oeil s'habitue, il en demande de plus en plus. D'ailleurs c'est assez marrant de voir qu'il tire de plus en plus sur les poignées au fil du temps. Au bout d'un moment on voit plus très bien la différence avec un produit Midjourney.

 

En gros pour ce genre de rendu :  réchauffer lourdement les couleurs chaudes, refroidir les couleurs froides, assombrir le fond, éclaircir le sujet, tirer lourdement sur la saturation et le contraste, abuser du vignetage artificiel, rajouter des petites lumières à la con qui flottent dans l'air. J'ai  testé vite fait sur une de mes dernières macro, je suis loin de son résultat mais c'est l'idée je pense :

 

sauterelle.thumb.png.7d813030834e882030416271853b5b90.png

(gros filtre radial de bourrin pour enfoncer le décor dans l'obscurité désaturée)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plouf Tu dois avoir raison.On doit pouvoir obtenir cet effet avec un éclairage soigné mais c'est tellement plus simple à faire sur ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...