Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo de modèle

Messages recommandés

Bonjour,

Sympa !

La modèle a du talent pour poser avec naturel. Préférence 4, 5,6 . La première a un joli effet de fond mais la lumière sur le visage pourrait être plus équilibrée. Joli find aussi pour la 3, mais un autre trop sérieux... pour la 2 le fond est trop mouvementé et connoté machines. C'est vrai la 7 sympa, jolie frimousse.

Tu as fait en lumière naturelle ou avec éclairages et ou réflecteurs?

Moi je les aime toutes. Techniquement il n’y a rien a dire et même si les 3 premières sont un peu trop sérieuses/tristes dans la pose, je comprends que c’est pour un CV donc c’est ce qu’il fallait faire. Avoir une jolie fille ne suffit pas, tes compositions et cadrage sont toujours opportunes donc bravo à toi 

Conseil pour la prochaine fois. Lorsque les cheveux sont lâchés, il faut avoir une brosse dans la poche parce que les mèches rebelles ça gâche un peu l’esthétique des fois. C’est la seule critique que je ferai sur ta série 

Chouette série !

Grosse préférence pour la 4 qui est, pour moi, la plus naturelle, et moins figée que les autres qui font effectivement un peu "photo officielle".

De façon générale j'ai un petit doute sur la mise au point, peut être parfois pas tout à fait sur l'oeil, mais tu devais avoir suffisamment fermé pour que ce ne soit pas gênant.

Tu utilises quoi comme boîtier/objectif sur cette série ?

En tout cas bravo, 👏

Alors pour répondre, le modèle n'est pas du tout habitué, voir mal à l'aise à poser, donc je me suis adapté.

C'était avec mon Nikon D5200 et mon objectif portait 50mm.

J'ai aucun matos de contrôle d'éclairage ou autre, j'utilise majoritairement lightroom pour ça, pour rendre ce que je veux.

La brosse c'est une bonne idée, vu qu'elle n'est pas pro et moi non plus, on en avait pas, mais c'est vrai que le vent était assez pénible. Ça rend bien sur certaines photos, mais pour le reste ça nous a un peu compliqué la vie.

Je suis d'accord également sur la mise au point, c'est un problème que j'ai pas mal avec mon appareil depuis quelques temps, je sais pas si c'est parce qu'il vieillit ou si c'est la qualité de l'auto focus qui n'est pas top.

Peut-être que je devrais me mettre à la mise au point manuelle, ou prendre un meilleur appareil, ça me tenterait bien aussi 😄

Les 2 dernières pour moi.

La règle du 50mm pour le portrait ça date de l'argentique, le D5200 étant un aps-c la règle deviens donc 35mm.

Sur certains objectifs l'AF a tendance à se décaler avec le temps, surtout avec les vibrations lors de parcours à répétition en voiture.

Tu peux essayer de régler l'AF avec une mire en carton ou avec un logiciel comme Reikan Focal.

Tu as raison, je crois que c'est du 35mm, il faut que je vérifie.

Ça m'intéresse si l'auto focus est réglable, j'ai l'impression qu'il fait moins bien qu'avant.

Le boîtier a quand même plus de 10 ans...

Modifié par Jean-Loup

C'est dans le boitier que ça se règle (un réglage pour chaque objectif) et l'un comme l'autre peuvent avoir un décalage.

Commence par regarder dans le menu du boitier si tu as l'option "Réglage précis de l'AF" car j'ai un doute que ce soit présent pour les séries D3xxx et D5xxx (il me semble que cette option est dispo qu'à partir des modèles D7xxx ...... à vérifier).

Si elle n'est pas présente ..... mauvaise pioche, reste comme ça ou change de boitier.

Si elle est présente, cherche des tutos sur le net sur le réglage de l'AF ou sur les termes "front / back focus".

Perso je fait ça avec le logiciel cité plus haut, car c'est plus simple et plus rapide, surtout si tu as plusieurs objectifs (La version de base est largement suffisante pour les objectifs jusqu'à 400mm, au delà il faut passer à la version pro ..... ou tricher avec la taille de la cible dans les paramètres du logiciel).

Modifié par - Gilles -

J'ai trouvé une mire gratuite, à imprimer et à découper ici : https://phototrend.fr/2015/02/mp-126-reglages-front-back-focusing/

Ainsi que quelques explications, mauvaise nouvelle ton boitier n'est pas listé dans les boitiers permettant ce réglage (à vérifier quand même).

Non ce n'est pas posté dans l'ordre, mais il est possible que suivant les poses et l'environnement elle soit plus ou moins à l'aise, s'il y a des gens autour, s'il faut se tenir debout ou pas, etc...

J'imagine qu'elle se retrouve, en tous cas c'est suffisant pour son CV 😄

Peut être un peu trop décolleté pour un CV, après tout dépends du type d'entreprises et de jobs pour lesquels elle postule. Mais un haut un peu moins "décontracté" aurait à mon avis été plus judicieux pour cette démarche.