C’est un message populaire. Don Pilou Posté(e) 29 septembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2023 Bonjour à tous, Le voilà, le gratte-ciel iconique de New York, j'ai nommé l'Empire State Building. Pris en contre-plongée depuis la 5ème avenue, en assurant un positionnement de face symétrique. J'ai opté pour un traitement plus épuré que dans la réalité, à savoir la suppression d'un gros lampadaire et un traitement localisé au niveau des nuages (volume) et des vitres (brillance). - Gilles -, Dante101, Samuel et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 29 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2023 Parfait, comme toujours j'ai envie de dire. Et du coup on apprécie d'autant plus la disymétrie des éléments naturels (nuages) dans l'image, je trouve que ça la renforce énormément ! Et ça donne vraiment envie de repartir là bas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 29 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2023 Superbement réalisé. 👍Mais le bout de bâtiment dans l'angle en haut à droite me chagrine un peu, je pense que je lui aurais fait le même sort que le lampadaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 29 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2023 Ah ben oui tiens. +1 comme on disait dans les années 2000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Don Pilou Posté(e) 29 septembre 2023 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2023 Genre comme ça ? Honnêtement je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé, j'avais supprimé un bout de bâtiment à gauche qui jurait car très lumineux, je me suis dit que j'avais atteint ma limite de retouche acceptable, mais il restait encore un peu de travail. Merci pour vos retours ! Sylvayre, Magic_Bé, tonton et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 29 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2023 Ah oui, pour moi c'est beaucoup mieux en v2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 29 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2023 magnifique photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modinik Posté(e) 30 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2023 C'est très bien réalisé belle image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 30 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2023 contrastes de luminosité, contraste des formes (architecture linéaire vs nuages courbes) ---> c'est nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 2 octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 Merci pour vos différentes appréciations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 2 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 Ouais bof... Nan je déconne c'est top👌. Et effectivement bien vu @- Gilles -, le retrait du bout de bâtiment à droite équilibre parfaitement le tout. Bref, bravo et ENCORE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 Excellente cette v2 ! J'aime beaucoup le contraste entre la tour assez claire et les bâtiments sombres en premier plan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 3 octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 octobre 2023 Il y a 16 heures, Sylvayre a dit : Excellente cette v2 ! J'aime beaucoup le contraste entre la tour assez claire et les bâtiments sombres en premier plan ! Merci @Sylvayre, c'est ce qui m'a le plus frappé à Manhattan : les immeubles sont si hauts et si rapprochés qu'ils ne sont jamais totalement éclairés. Le premier plan, c'est le socle de l'Empire State Buidling, à l'ombre des immeubles derrière moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés