NR_Photographie Posté(e) 4 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2023 (modifié) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Modifié 4 octobre 2023 par NR_Photographie Samuel et Kim79 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 4 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2023 Sympa pour certaines et chaotiques pour d'autres. J'ai tendance a recommander de poster un peu moins de photo si tu veux avoir des avis détaillés sur chacune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NR_Photographie Posté(e) 4 octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2023 il y a 11 minutes, Alex-Michel a dit : Sympa pour certaines et chaotiques pour d'autres. J'ai tendance a recommander de poster un peu moins de photo si tu veux avoir des avis détaillés sur chacune @Alex-Michel Merci pour votre retour. Est-ce que je pourrais avoir plus de détails sur celles « chaotiques » ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-Michel Posté(e) 4 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2023 On peut se dire "tu" j'espère La 7 par exemple, je n'ai pas compris ce que tu essaies de montrer, le sujet ou l'histoire n'est "pour moi" pas clairement identifié La différence entre la 1 et la 2 l'illustre également. La 1 est propre, on comprend que ca joue, il y a de l'activité autour de la pyramide, sympa. La 2 est plus brouillonne, il y a plus de monde donc ils te cachent a moitié la pyramide et on ne distingue pas vraiment les silhouettes ou leur intérêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2023 Salut, On sent de l'idée, les traitements sont cohérents, mais pour rejoindre @Alex-Michel j'ai l'impression d'être devant une planche contact lors de la phase de sélection des images avant qu'elles soient publiées. Donc je vais me focaliser sur les photos qui retiennent le plus mon attention : La 2 car je trouve que les filés des passants se mêlent bien aux nuages, et les pieds ne se chevauchent pas. Par contre je ne comprends pas le ratio aussi étiré, pour le coup je partirais sur un format carré pour couper le surplus de ciel et de sol. Attention aux taches sur le capteur. La 6 : j'aime bien le décalage entre le regard coupé du sujet, qui le rend anonyme, et le portrait de femme au second plan. Mais là aussi, format trop long, un peu trop serré sur les côtés, et penche à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 5 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2023 Hello @NR_Photographie, tu as vraiment un oeil sympa ! J'aime beaucoup ce que tu fais et c'est assez différent de ce que tu as proposé la dernière fois. Il y a moins de photos que dans ton dernier post, mais à mon sens il y en a encore un peu trop 😂. Du coup on perd en cohérence. T'es 4 premières photos font par exemple une belle série qui aurait pu se suffire à elle même. Ce sont d'ailleurs celles que je préfère et en particulier la 2 : vraiment vraiment sympa 👍 Le travail sur les reflets est aussi intéressant, j'aime essayer de temps en temps. Mais pour le coup je trouve ça plus brouillon dans la prise de vue et le traitement (mais j'aime bien la deuxième, un peu pour les raisons avancées par @Don Pilou) La dernière série de photos me parle beaucoup moins. Mais là encore impossible de ne pas avoir un petit coup de coeur sur les deux accros du smartphone devant la pyramide. Voilà plutôt réussi dans l'ensemble mais j'ai parfois l'impression qu'il te manque une "démarche" dans ta façon de présenter tes images. Un peu comme si le fait d'avoir shooté dans un espace de temps ou de lieu suffisait à mettre les photos ensemble. Pourquoi pas dans l'absolu mais comme tes images sont vraiment bien, je trouve dommage que tu ne les mettent pas mieux en valeur. En espérant que ces remarques ne te dérangerons pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 14 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2023 Bonjour, Belle recherche photographique ! Sans reprendre des points évoqués. Je suis en ce qui me concerne surpris du format de l'image très allongé. C'est un parti pris ? Je vois où étaient les reflets, au Palais Royal ! J'ai aussi joué avec des clichés là bas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés