C’est un message populaire. Don Pilou Posté(e) 4 octobre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2023 Bonjour à tous, Je prends l'initiative d'ouvrir ce fil concernant la sortie photo à la Défense du 01/10/2023, organisée par @Hervé , avec @sylvie , @Dante101 et moi-même. La météo était exceptionnelle et le parcours bien pensé. De mon côté, pour changer mes habitudes, j'ai uniquement utilisé un téléobjectif 200mm pour me concentrer sur les détails et le graphisme des tours. J'ai sélectionné les 5 images suivantes : 1) 2) 3) 4) 5) Patrick BARON, Sonia, Nelsoun et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. sylvie Posté(e) 4 octobre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2023 Bonjour, Allez, je me lance. Mais avant, Don Pilou, j'adore la 1, 3 et 5 pour le graphisme, le cadrage et le noir et blanc qui leur va très bien . Pour ma part, voici ce que j'ai sélectionné : 1 2 3 4 5 Dites moi ce que vous en pensez !! Patrick BARON, Dante101, Nelsoun et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hervé Posté(e) 4 octobre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2023 Ce fut une balade très sympa et la météo était effectivement idéale. @Don Pilou le choix du 200mm était 'atypique' mais le résultat est convaincant, mes préférées: 1, 4 et 5. @sylvie la 1, 2 et 4. La 3 est originale, l'opposition parties sombres vs claires est intéressante mais il aurait peut être fallu mieux les équilibrer. Bon, à mon tour en attendant les chefs d'oeuvre du Président. 1 2 3 4 5 6 7 Patrick BARON, Dante101 et Sonia ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dante101 Posté(e) 4 octobre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2023 Hello, j'ai la pression là !! Du coup je poste à mon tour et je reviens bientôt pour donner mes impressions sur vos photos ! 1 2 3 4 5 6 Samuel, Sonia et Patrick BARON ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 5 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2023 Il y a 22 heures, Hervé a dit : Ce fut une balade très sympa et la météo était effectivement idéale. @Don Pilou le choix du 200mm était 'atypique' mais le résultat est convaincant, mes préférées: 1, 4 et 5. @sylvie la 1, 2 et 4. La 3 est originale, l'opposition parties sombres vs claires est intéressante mais il aurait peut être fallu mieux les équilibrer. Bon, à mon tour en attendant les chefs d'oeuvre du Président. 1 2 3 4 5 6 7 J'aime beaucoup la 3 ; la 4 est top aussi, pour ma part je n'ai pas réussi à capturer cet immeuble.....pas si simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 5 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2023 Mr le Président, la 2 et la 6 ont ma préférence, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé Posté(e) 5 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2023 Pareil pour moi, nette préférence pour la 2 et la 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 5 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2023 Merci les amis pour vos choix. Ce sont les plus "originales" du lot, je vous comprends ! Maintenant à mon tour de faire un petit retour. @Don Pilou je retiens surtout la première et la dernière. Je les trouve très graphiques et l'utilisation du télé se justifie parfaitement. La première à vraiment quelque chose de spécial. Tu as appliqué un traitement spécial pour ce rendu "éclatant" ? J'aime bien la 3 aussi pour le croisement des lignes. Pas du tout fan de la 2 par contre. Pas assez épurée par rapport aux autres. @sylvie J'aime beaucoup ta 1 et ta 3, surtout la 3 d'ailleurs. Tu as réussi à faire ce que je voulais faire. Je posterai mon résultat, mais je le trouve moins bien que le tiens. En tous cas ça change un peu des tours, c'est l'espace qui est emprisonné. Pour la 2 j'ai adoré le reflet et j'ai essayé d'en faire quelque chose aussi, mais comme toi, j'ai un problème de redressement des perspectives. Du coup on a une sensation désagréable que la photo n'est pas droite. La 4 est classique mais prise sous un autre angle c'est intéressant. La dernière je n'accroche pas, même si je vois l'idée de la confrontation du végétal et du minéral. @Hervé Je retiens les 3, 4 et 6. La 3 est très graphique. Je serai curieux d'une version noir et blanc (juste pour faire râler @Magic_Bé !). La 4 est vraiment impressionnante dans le côté "gigantesque", on se sent écrasé (plus qu'en réalité). Très bonne photo pour moi. La 6 enfin parce que j'aime cette sculpture posée là et qui a l'air de tellement s'ennuyer. J'aurai juste cadré soit un peu plus large soit un peu plus serré pour avoir une coupe franche au niveau du pied d'estale. Les autres images sont aussi sympas, mais plus classiques ou un peu moins bien cadrées à mon sens. En tout cas bravo à tous, c'était bien sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2023 Je reviens par ici donner mon avis. @sylvie j'aime la complémentarité des couleurs de la 1 et les reflets de la 2, qui ne se limitent pas seulement à Coeur Défense. @Hervé grosse préférence pour la 3 avec cette profusion de lignes. @Dante101 la 1 et la 5 pour tes performances de breakdancer, et la 6 très réussie et épurée. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 6 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2023 Hello, Je voulais partager celle ci aussi. Qu'est ce que vous en pensez ? Patrick BARON et Dante101 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2023 il y a 7 minutes, sylvie a dit : Hello, Je voulais partager celle ci aussi. Qu'est ce que vous en pensez ? Ah bah là, je suis convaincu, c'est très bien vu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 6 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2023 il y a 3 minutes, Don Pilou a dit : Ah bah là, je suis convaincu, c'est très bien vu . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BARON Posté(e) 6 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2023 Hello, je n'étais pas des vôtres ce jour là, mais présent en repérage quelques jours avant avec Hervé..Ci dessous quelques photos Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 15 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2023 Ça fait vraiment regretter de ne pas avoir été à la sortie avec vous. Félicitations à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 15 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2023 @sylvie une proposition avec recadrage et léger redressement de perspective (j'enlève si ça ne te vas pas). Je pense que ça valorise la statue et la ligne principale de brisure verticale de la photo. J'aime vraiment ce cliché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés