C’est un message populaire. - Gilles - Posté(e) 5 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2023 Cliché réalisé avec un 600mm + TC 1.4 soit 840mm sur boitier aps-c soit 1260mm en eq. plein format. Un petit manque de netteté à mon gout, la prochaine fois j'essayerais avec une vitesse plus rapide car elle bouge vite (exifs : f/11 - 1/100e - iso 100). J'ai hésité entre l'aps-c pour son crop factor mais 24mpx et le plein format pour bénéficier de ses 36mpx (vous auriez choisi quel boitier ?) Si vous avez des conseils pour ce type de prise de vue, n'hésitez pas. Magic_Bé, Anouschka, Dante101 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2023 Salut, En l'état c'est déjà très beau de mon côté, si tu perçois un manque de netteté cela peut être aussi dû aux micro vibrations de ton couple boitier / objectif, vu la focale résultante. Tu as de la marge pour diminuer ce temps de pose, déjà en passant à F/8 et en augmentant un peu la sensibilité. Sinon, une variante serait d'exposer un peu plus dans les ombres, quitte à cramer la partie exposée de la lune, pour ajouter du détail dans la partie qui n'est pas éclairée par le soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 6 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2023 Je n'ai pas d'avis sur le côté technique, ça me dépasse un peu 😂, mais ta photo est juste superbe. Bravo à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 6 novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2023 Merci @Don Pilou pour ton retour. En effet avec cette focale même sur trépied ça bouge quand même bien, plus le mouvement de la lune qui est bien plus visible dans le cadre qu'à l'oeil nu. Je ferais un autre essai en lestant le trépied (avec le crochet) et en réduisant le temps de pose en modifiant l'ouverture et les isos. Le dilemne restant étant au niveau du choix du boitier, j'ai un aps-c 24mpx (D7200) et un plein format 36mpx (D810) hors l'aps-c permet de croper 1.5x à la prise de vue, mais le plein format ayant 1.5x de pixels en plus permattrait de croper au post traitement de façon identique tout en ayant une meilleure dinamique et moins de bruit en montant en iso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 6 novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2023 Merci @Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés