C’est un message populaire. persovinz Posté(e) 6 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2023 Bonjour à tout.es, Ca faisait longtemps que je n'avais pas été sur le forum - la période est un peu dense - mais je vous soumets une photo "simple" mais qu'à titre personnel je trouve très efficace, aussi bien concernant la composition que l'histoire qu'elle raconte. Vous me direz si vous le voyez de la même façon ! Bonne journée Vincent Alex-Michel, rem_la et Dante01 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 6 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2023 (modifié) Top top top. Pour l'histoire, je pense que les personnes au premier plan sont les enfants du couple du fond et sont en train de chercher des arguments pour convaincre leur mère de porter un casque quand elle se déplace en fauteuil roulant, la conduite du père étant de moins en moins prudente avec le temps. J'ai bon ? Sinon, un seul doute dans la compo, mais tu n'y peux pas grand chose : le casque (justement). (Et sinon encore tu as apprécié San Sebastian ?) Modifié 6 novembre 2023 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 7 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2023 je pense que Milou commence à s'ennuyer et qu'il aimerait que quelqu'un lui enlève la laisse pour qu'il puisse gambader à sa guise............................. l'histoire(s) est belle(s) et chacun y trouve son compte..................quant au casque il nuit un peu ( voir beaucoup).................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 8 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2023 Il en faut pour tous les goûts et perso, désolée @persovinz, cette photo me laisse de marbre. Le chien, le casque attire mon attention, le chien parce qu’il nous regarde, le casque parce qu’il est en plein milieu. Et les personnages qui sont occupés à autre chose, ne me regardent pas, sont dans leur quotidien sont assez hermétiques pour moi 🙄 l’ensemble me donne une impression de 4 moments de vie séparés, chien, casque, couple x2. Bref je suis paumée dans cette photo 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 12 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2023 Je rebondis parceque moi je trouve vraiment que la photo fonctionne bien avec les lignes (horizon, barres, ombres, banc) qui se complètent, les couples qui se répondent dans la diagonale, avec des attitudes différentes (et oui une certaine opposition d'âge). Encore une fois mon seul regret c'est ce casque qui coupe un peu la dynamique, et dans une moindre mesure le chien, et encore dans une moindre mesure le fait que le bord bas est un peu trop proche des sujets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 12 novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2023 hello ! désolé déjà du retard à l'allumage pour les commentaires, le forum ne me prévient plus des réponses aux posts, je ne sais pas pourquoi. Merci également pour vos commentaires ! Je comprends ce que vous dites pour le casque, moi je l'avais intégré (a posteriori) dans le récit (casque VS fauteuil roulant), mais je comprends que sa centralité puisse casser un peu le truc. Merci également @Magic_Bé, c'est drôle parce que l'hermétisme des moments de vie que tu n'aimes pas, c'est au contraire ce qui m'a plu : cette opposition à la fois géométrique et sociologique entre deux couples que tout oppose (quant au fait qu'ils ne nous regardent pas, pour le coup je trouve que c'est au contraire une qualité de la photo de rue, prendre aussi des moments de vie qui ne sont justement pas happés par le centre de gravité du photographe). Encore merci pour vos commentaires très riches ! Bonne fin de week-end, Vincent @Dante101 et oui j'ai beaucoup aimé ! La nourriture d'abord mais très très beau - et photogénique ... j'ai beaucoup de photos que j'aime en stock ! Je vais en mettre une autre de ce pas d'ailleurs. Dante01 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés