Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le tas de ferraille du père Gustave.


Messages recommandés

Monumental !

 

Je ne sais pas si je ne couperais pas la lisière de nature en bas, pour rester dans le total minéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @rem_la En effet c'est trop ou pas assez, j'ai essayé de couper mais ça enlève trop d'habitations, j'ai essayé de retoucher dans PS sans réussir à faire propre, reste l'option d'agrandir le cadre pour rajouter de la verdure mais je ne suis pas sûr d'obtenir un truc propre. Je vais regarder dans les autres fichiers raw en attente de développement, car il y a d'autres plans horizontaux avec plus d'avant plan, mais la TE sera plus petite et donc moins détaillée. De toute façon à cause du filet pour les travaux de rénovation ce cliché ne mérite peut être pas de passer trop de temps mais peut être envisager d'y retourner pour essayer de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un effet comme surgi de nulle part qui est intéressant / peut-être jouer avec la lumière pour l’accentuer ? Le sol, les immeubles gris et la tour qui éclate de lumière au dessus de la mêlée ? 
je vois plus ça que les arbres, je suis m’en fiche des arbres. 
 

Modifié par Magic_Bé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variante ....... Même jour même lieux (depuis Suresnes).

Cette fois en mode paysage, avec une focale plus courte (tant pis pour les détails sur la TE) mais plus de végétation du bois de Boulogne et le Panthéon en plus.

 

Vos avis  ........

(Plus de détails sur Flickr : https://flic.kr/p/2pfzhbV)

 

 

forum_photo_paris.thumb.jpg.73a33fba023ca2a177a5955eb8ff3720.jpg

Modifié par - Gilles -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @- Gilles -, je trouve que la deuxième est la plus équilibrée, ni trop, ni pas assez de verdure, le gigantesque du tas de ferraille, la comparaison avec le Panthéon : les planètes sont alignées, pour ce qui me concerne..J'aime moins la dernière qui me paraît un peu "plate" en comparaison des deux autres. C'est du HDR à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dante101 et merci pour ton avis que je partage entièrement. De nombreuses personnes pensent en voyant cette série que les clichés sont réalisés depuis la tour Montparnasse, la dernière a le mérite de remettre les choses à leur place. Oui c'est du hdr depuis un seul cliché à main levée à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Magic_Bé En principe pour faire du HDR on fait un Bracketing d'exposition, cad plusieurs clichés avec des expo différentes de façon à récupérer un max d'infos et de détails dans les hautes et basses lumières, afin d'augmenter la plage dynamique de l'appareil photo.

Plus d'infos et tuto ici : http://www.photo-hdr.com/presentation/

Perso j'en met partout, peut importe la plage dynamique de la scène, car j'aime l'effet du rendu final que cela procure à l'image. Mais je conçois que cela puisse ne pas plaire à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...