Aller au contenu
Forum Photo Paris

De la Défense à Beaugrenelle.


- Gilles -

Messages recommandés

Désolé pour l'affichage en mode "timbre poste" le fichier jpg publié fait pourtant 20170x1280 soit presque 26 Mpx et 17,8 Mo.

Pour voir en grand avec pleins de détails sur Flickr, cliquez ici : https://www.flickr.com/photos/125817362@N08/53393873911/sizes/o/

 

 

Modifié par - Gilles -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Samuel.

Il n'y a aucun mode dans mon appareil. C'est un assemblage de 14 clichés réalisés à l'arrache à main levée car il y avait du monde, j'ai donc dû me déplacer de 1 à 2m entre chaque cliché soit environ 20 à 25m de distance entre le premier et le dernier cliché. Bien que le logiciel ai fait des miracles pour assembler tout ça, il y a eu quand même pas mal de retouches dans Photoshop.

J'avais un peu l'air d'un extra terrestre avec un gros reflex et un 150-600mm au milieu de touristes avec des téléphones tenus à bouts de bras et autres perches à selfies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Et du coup c'est quel logiciel d'assemblage ? Fresque du plus joli effet. Tu as fait un tirage ?

J'avais utilisé Huggingface il y a pas mal de temps, mais c'était difficile sur les arbres, notamment à cause du vent... les positions des feuilles bougeaient et les raccords difficiles.

 

Connais tu la terrasse du Parc de Saint-Cloud ? Ce serait un autre super coin pour une telle photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je n'ai pas fait de tirage pour le moment.

Je ne connais pas la terrasse de St-Cloud, mais j'en prend note.

J'ai essayé Hugin, mais je n'ai pas su m'en servir ..... c'était trop compliqué pour moi.

Le logiciel que j'utilise est "Panorama Studio Pro" Très simple à utiliser, prise en main rapide, très complet et efficace pour les sphériques 360° (visites virtuelles) tout comme pour les panos plus conventionnels comme celui-ci. (Ils proposent une version de démo gratuite) https://www.tshsoft.com/fr

Il dispose d'une option permettant de supprimer les images fantômes au niveau des raccords, qui marche plutôt bien, donc pour les arbres qui bougent je pense que ça devrait le faire.

 

 

 

Modifié par - Gilles -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence. Ah oui , mon logiciel était bien Hugin. "Huggingface" est un des trucs sur lesquels je bosse actuellement pour du ChatGPT like personalisé... confusion amusante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Magic_Bé Oui c'est du puzzle, surtout qu'il y avait du monde alors je n'ai pas fait tous les clichés dans l'ordre et je me suis bien amusé en post traitement à tout remettre dans l'ordre, plus le tri car j'avais bien mitraillé pour être sur de ne pas en oublier un morceau, une soixantaine de clichés au total pour en assembler 14 au final. Ça m'a bien occupé un paquet d'heures réparties sur plusieurs jours.

Je n'ai aucune idée de la taille d'impression, l'original fait 61471x3901 pixels et le fichier TIF fait 1,33Go, c'est un truc de malade ..... mais j'me soigne ! lol.

Ta flèche est pas loin de Montmartre, si c'est ça on est presque voisins (8 stations de métro direct sans changement).

Pour le vélo je sais pas, j'ai arrêté à 14 ans, je me rappelle plus très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magic_Bé Suite ....... 14x13cm c'est pas bon car il y a environ 20% de recoupement entre chaque clichés, mais comme chacun fait 36Mpx on peut faire du gros tirage rien qu'avec un seul cliché.

Je n'ai jamais compris la taille d'impression d'un pixel, mais je pense qu'on devrait pouvoir faire un tirage de 5 ou 6m de long environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magic_Bé a dit :

Tu peux vendre ton puzzle à l’autre bout du monde pour ceux qui veulent une vue sur Paris 

Va falloir un gros camion pour la livraison, ou une livraion en kit ....... Et dire que j'me suis fait chier à l'assembler ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...