Samuel Posté(e) 23 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2023 Quelques vues de cet été... peut-être que ces vacances d'hiver me permettront d'avancer dans le traitement de mes photos de l'été... Des impressions sur ces clichés ? 1. 2. 3. 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 23 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2023 La 2 est celle qui selon moi à le plus d'impact, mais la 3 est bien aussi. Histoire de chipoter (et de faire rire certains dont j'ai les noms) Tu devrait redresser les verticales des 1 - 2 et 3 en te basant sur les bâtiments extérieurs. Sur la 4 il faudrait supprimer un tout petit bout de la partie haute, histoire d'enlever le triangle du coin en haut à droite formé par la barre horizontale. Magic_Bé a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 24 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2023 pour je prefere la 4, ou les 3 personnages sont tournés dans le bon sens pour regarder la ville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 24 décembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2023 (modifié) Merci pour vos retours. @- Gilles - tu penses à couper tout de l'angle en hau à droit ou seulement la partie noire horizontale qui dépasse ? Voici les deux versions. Je préfère celle ou apparait encore un petit élément architectural (second cliché ci-dessous). Mieux sans la partie noire originale. J'avais pas pensé à redresser la perspective de l'arrière plan ! Bonne remarque. Merci. Modifié 24 décembre 2023 par Samuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 25 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2023 Je parlait en effet de la partie noire horizontale, la 2eme est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 28 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2023 Le 23/12/2023 à 19:37, - Gilles - a dit : Histoire de chipoter (et de faire rire certains dont j'ai les noms) Tu devrait redresser les verticales des 1 - 2 et 3 en te basant sur les bâtiments extérieurs. on parle de moi 😜 ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 28 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2023 Il y a 2 heures, Magic_Bé a dit : on parle de moi 😜 ?!? Heu ..... oui entre autre, lol. Arnaud aussi rigole à chaque fois qu'il voit une photo penchée sachant que ça va me chiffonner. 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 28 décembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2023 (modifié) Si c'est la verticalité du batiùent entouré en bleu ci-dessous qui vous chifonne tant... c'est donc l'opera d'Oslo. Qui en réalité... ne respecte pas vraiment l'horizontale et la verticale... Ceci dit je suis d'accord avec vous, dans le lointain arrière plan surtout du premier cliché les bâtiments ne sont pas parfaitement verticaux. Ce qui m'impressionne, c'est que si on vérifie la verticalité des immeubles les plus proches (hormis l'opera), le lignes directrices, en tous cas sur mon logicieln sont bien verticales. Mais apparaissent penchées, peut-être par illusion avec les lignes marquées du premier plan. Par contre pour les petits bâtiments au loin, le décalage existe bien, quoique vraiment minime, et pourtant ça transparait. Impressionnant. Modifié 28 décembre 2023 par Samuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 28 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2023 Oui c'était celui entouré qui me chagrinait, mais s'il est comme ça au naturel c'est pas photogénique sauf pour les gens qui vivent à coté et pour qui ça semblera naturel sur une photo car ils connaissent bien les lieux, sinon c'est le détail qui tue une photo. La seule construction penchée qui ne choque pas sur une photo c'est la tour de Pise justement parce que connue dans le monde entier pour sa penchitude naturelle. Mais pour les trucs moins connus c'est mort. Après il arrive qu'il y ai des effets optiques et que ça semble penché alors que c'est parfaitement droit et ça ruine aussi une photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 28 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2023 (modifié) Dites moi, voulez-vous qu’on organise une soirée débat sur les lignes directrices et la verticalité ? Il me semble qu’on y apprendrait des choses… je vois que chipoteur ou pas c’est un vrai sujet en photo 🤓 Modifié 29 décembre 2023 par Magic_Bé Samuel et - Gilles - ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 28 décembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2023 Bon, je partage avec vous cette autre photo sympa de l'opera penché d'Oslo... Comme vous voyez, c'est un endroit bien curieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 29 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2023 Sous cet angle ça change tout et les lignes de fuite deviennent agréables. Seul petit regret le fait qu'il en manque ou bout à droite ...... allez avoue, tu as été perturbé pendant la prise de vue. 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 29 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2023 Ah ah ah, elle est drôle cette photo avec les deux nénettes qui posent au premier plan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 29 décembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2023 Rien de plus normal à Oslo en plein été de faire sauna et bain dans le fjord en centre ville face à l'opéra ! Eh oui le cadrage sur l'opéra n'est pas parfait, mais il a fallu saisir l'instant au vol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2024 La 2 est superbe. Une très belle composition, une très belle lumière et un très beau traitement. Tout ce que j'aime en photo. Bravo à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés