Aller au contenu
Forum Photo Paris

Musée Munch Oslo


Samuel

Messages recommandés

Quelques vues de cet été... peut-être que ces vacances d'hiver me permettront d'avancer dans le traitement de mes photos de l'été...

Des impressions sur ces clichés  ?

1.

DSC_5484.jpg

2.

DSC_5488.jpg

3.

DSC_5487.jpg

4.

DSC_5486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2 est celle qui selon moi à le plus d'impact, mais la 3 est bien aussi.

Histoire de chipoter (et de faire rire certains dont j'ai les noms) Tu devrait redresser les verticales des 1 - 2 et 3 en te basant sur les bâtiments extérieurs.

Sur la 4 il faudrait supprimer un tout petit bout de la partie haute, histoire d'enlever le triangle du coin en haut à droite formé par la barre horizontale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

@- Gilles - tu penses à couper tout de l'angle en hau à droit ou seulement la partie noire horizontale qui dépasse ?

Voici les deux versions. Je préfère celle ou apparait encore un petit élément architectural (second cliché ci-dessous). Mieux sans la partie noire originale.

 

J'avais pas pensé à redresser la perspective de l'arrière plan ! Bonne remarque. Merci.

 

DSC_5486.thumb.jpg.3b486cf4db722be552acb449bd1c73b1-03.jpeg

DSC_5486.thumb.jpg.3b486cf4db722be552acb449bd1c73b1-01.jpeg

Modifié par Samuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 19:37, - Gilles - a dit :

Histoire de chipoter (et de faire rire certains dont j'ai les noms) Tu devrait redresser les verticales des 1 - 2 et 3 en te basant sur les bâtiments extérieurs.

 

 

on parle de moi 😜 ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la verticalité du batiùent entouré en bleu ci-dessous qui vous chifonne tant...

DSC_5484.jpg.80bac67545c61ed2da578ed739d22a90.jpg

 

c'est donc l'opera d'Oslo.

 

Qui en réalité... ne respecte pas vraiment l'horizontale et la verticale...

 

DSCF2417_v2.jpg

 

DSCF2406_v2.jpg

 

:-)

 

Ceci dit je suis d'accord avec vous, dans  le lointain arrière plan surtout du premier cliché les bâtiments ne sont pas parfaitement verticaux. Ce qui m'impressionne, c'est que si on vérifie la verticalité des immeubles les plus proches (hormis l'opera), le lignes directrices, en tous cas sur mon logicieln sont bien verticales. Mais apparaissent penchées, peut-être par illusion avec les lignes marquées du premier plan. Par contre pour les petits bâtiments au loin,   le décalage existe bien, quoique vraiment minime, et pourtant ça transparait. Impressionnant.

Modifié par Samuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était celui entouré qui me chagrinait, mais s'il est comme ça au naturel c'est pas photogénique sauf pour les gens qui vivent à coté et pour qui ça semblera naturel sur une photo car ils connaissent bien les lieux, sinon c'est le détail qui tue une photo. La seule construction penchée qui ne choque pas sur une photo c'est la tour de Pise justement parce que connue dans le monde entier pour sa penchitude naturelle. Mais pour les trucs moins connus c'est mort. Après il arrive qu'il y ai des effets optiques et que ça semble penché alors que c'est parfaitement droit et ça ruine aussi une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, voulez-vous qu’on organise une soirée débat sur les lignes directrices et la verticalité ? Il me semble qu’on y apprendrait des choses… je vois que chipoteur ou pas c’est un vrai sujet en photo 🤓

Modifié par Magic_Bé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je partage avec vous cette autre photo sympa de l'opera  penché d'Oslo...

Comme vous voyez, c'est un endroit bien curieux !

 

DSC_5490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus normal à Oslo en plein été de faire sauna et bain dans le fjord en centre ville face à l'opéra !

 

Eh oui le cadrage sur l'opéra n'est pas parfait, mais il a fallu saisir l'instant au vol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La 2 est superbe. Une très belle composition, une très belle lumière et un très beau traitement. Tout ce que j'aime en photo. Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...