Aller au contenu
Forum Photo Paris

Lisbonne en lignes


Messages recommandés

Bonjour, J'aimerais bien vos avis. 

(@Gilles, je sais ce que tu vas me dire 😂)

 

1

41D7508F-6AAE-4786-9DF2-524BC8B0E8A1_1_201_a.jpeg

 

2

258C94D5-E758-4039-8BEE-D00452214048_1_105_c.jpeg

 

3

 

631483B4-43DA-4482-B4B4-5E8BAE982195_1_201_a.jpeg

 

4

 

78708CDE-FB4A-4891-95BC-AECD509F61A3_1_201_a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je ne sais pas trop quoi dire, ce sont des photos touristiques...

La dernière est à mon avis la mieux niveau cadrage et compo, mais je pense que tu aurais dû faire un bracketting puis assembler pour pouvoir exposer un peu mieux les murs en préservant l'arrière plan, bref un léger HDR  à la main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @sylvie de mon côté je vois l'idée derrière les images mais je trouve qu'elle ne ressort pas encore assez clairement.

 

Je trouve par contre que tu as vraiment progressé dans tes cadrages par rapports aux photos proposées de Rotterdam, on sent que tu t'appliques plus.

 

A mon avis (mais ça reste un avis parmi les autres), tu gagnerais à épurer encore si tu veux faire ressortir les lignes, afin de n'avoir que des plans, qu'ils soient dûs à l'architecture ou aux couleurs.

 

Dans ce sens je trouve que tes deux premières sont celles qui fonctionnent le mieux car il y a moins de distractions (panneaux, enseignes, etc.).

 

Il y a un photographe que j'aime assez (qui propose un petit bouquin sur la photographie urbaine je crois) et qui applique pas mal ces idées de lignes et d'aplats de couleur c'est Eric Forey. On aime ou pas, mais je trouve que justement, il arrive à isoler ces lignes qui font souvent la magie des villes. Pas mal d'exemple ici : https://ericforey.com/f861209726

 

Voilà, continue à explorer, et n'hésite pas à recadrer ou à retraiter tes photos pour leur faire dire ce que tu veux 🙂.

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @- Gilles - ne s'est pas encore expirmé... c'est moi qui ferait le commentaire sur le redressement de la perspective ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...