Aller au contenu
Forum Photo Paris

DIOR (encore)


Messages recommandés

Il y a quelques semaines. En passant devant...

J'aime les deux clichés et ne sais pas choisir. Vos remarques et suggestions ?

1.

DSC_1442-v2.jpg

2.

DSC_1439-v2.jpg

Modifié par Samuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Samuel changed the title to DIOR (encore)

Clairement la 1 avec un regret sur la position du bolide (quoi que).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aime vraiment beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 1, j'aime bien le bidule à moteur qui ajoute du dynamisme, mais la partie droite avec la tour centrée et le lampadaire bloqué sur le côtéme perturbent. Et en recadrant au format carré?!
Pour la 2, il y a de l'idée avec l'alignement du lampadaire et de la tour Eiffel mais c'est un peu troublant. Là, je cadrerai plus serré, les bâtiments des deux côtés n'apportent rien AMHA.

Recadrages vite faits:

carre.jpg

carre2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

Pour la 1 j'aime bien le lampadaire à droite en ce qui me concerne, mais regrette que le cadrage soit un peu serré de ce côté là. Pas fan de la version carrée.

 

Pour la 2, l'idée du carré est intéressante, car affirmant l'alignement. Merci de la suggestion! Mais à y repenser, un peu trop.  Je trouve intéressant que cet alignement apparaisse comme un détail qu'il faut presque découvrir.

 

En regardant les 2 images ici sur le forum je m'aperçois que maintenant la différence de couleur. J'avais pas vu en les visualisant une à une sur mon écran! Allez, encore une question: quelle colorimétrie préférez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première pour moi, plus vivante. La colorimétrie va sur les deux, c'est une scène froide c'est ok que les blancs aient l'air bleus. Par contre je suis un peu dérangé par le grain, vu le genre de photo j'aimerai une netteté clinique. Et le DIOR en lettres énorme je m'en passerai bien, mais bon t'as pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour @Plouf, pour le ce qui concerne le grain... Je comprends que ça ne plaise pas toujours.  On m'en fait souvent la remarque. J'ai plutôt tendance à le rechercher et même en rajouter en post traitement. D'où la tendance aussi de plus en plus à faire de l'argentique à asa élevés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...