Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Concours photo] [ombres ou silhouettes]


sylvie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau mois nouveau thème : "Ombres ou silhouettes".

 

Plongez dans le monde mystérieux de l'ombre et de la lumière, explorez les contrastes, cherchez des scènes où ombres et/ou silhouettes jouent un rôle central.

 

Amusez-vous et surprenez-nous  en partageant vos clichés (maximum 3) dans cette section dédiée.

 

Date limite de soumission : 31/05/2024

 

Que les ombres vous guident.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dante101 pinned et featured this sujet

Bonjour,

 

Je vois 9 photos du même participant...

Ce n'est plus un défi ou un concours quand des participants ne respectent pas les règles alors que les autres le font

 

Le post de lancement dit :

"

...en partageant vos clichés (maximum 3) dans cette section dédiée. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hélène-A, en effet @Samuel est toujours généreux en posts sous les concours 😅.

 

En principe on laisse couler parce que l'enjeu n'est pas démesuré et que c'est toujours sympa de voir vivre le forum.

 

Mais comme le forum a un peu changé dans sa structure on peut en effet rester sur 3 photos (à titre personnel je dirais même moins pour qu'il y ait un vrai choix de la part des "candidats") et ouvrir un fil "Sans un mot" parallèle au concours pour les photos "en trop".

 

Un thème de concours peut effectivement être une source d'inspiration pour tous et c'est dommage de ne pas pouvoir partager les résultats.

 

@Samuel cela te conviendrait ? Cela convient-il à tout le monde ? Si oui est-ce que tu peux modifier tes posts dans ce fil et nous mettre un petit "pour le concours" pour trois de tes photos ? 

 

Merci 😁

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oups ! Je n'ai effectivement absolument pas fait attention à ça. Désolé, l'aspect concours m'avait complètement échappé. C'est  le jeu de thème d'inspiration qui m'intéresse, ainsi que le jeu d'animation sur le forum. Je retire toutes mes photos tout à l'heure, je vais voir comment  les déplacer pour ne pas polluer.

Désolé encore

 

Samuel

 

Nettoyage fait, j'ai laissé un cliché dans la rubrique concours et créé une entrée  correspondante dans "Sans mot"

Modifié par Samuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis @Samuel ! C'est très bien que les thèmes nous inspirent c'est fait pour ça ! Après je trouve que l'aspect "concours" (même si on est tout même pas sûr quelque chose de très strict, et heureusement) peut aussi apporter beaucoup dans l'idée du choix d'une image à présenter plutôt qu'une autre. Les deux sont vraiment compatibles ne nous en privons pas !!!

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante101 oui tout à fait, c'est moi qui n'a vraiment pas fait attention.

Du coup ce qui devient intéressant est de personellement  développer le thème sur la durée du concours, puis juste avant la cloture de sélectionner dans sa production l'image à placer au concours. Est-ce qu'on peut créer des sortes de portofolios personnels sur le forum pour jouer à cela en partageant sa propre exploration du thème ?

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement le jeu de recherche pendant le mois de photos sur le thème qui est intéressant et c'est une bonne idée de pouvoir chacun partager autrement toutes nos trouvailles.

🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours est désormais terminé. Place aux votes ici :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dante101 unpinned et unfeatured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...