Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_109069

Superbes clichés, avec un préférence pour la 1 et la 9.

La 2 aurait gagnée à ce que l'angle intérieur des bâtiments soit bien au centre, surtout en bas.

Pour la 5, à vérifier mais j'ai l'impression que le cercle n'est pas au centre du cadre, mais légèrement déporté à gauche.

Sur la 7 la diagonale est bien cadrée en haut à gauche, mais serait plus forte en arrivant bien dans l'angle bas droite.

La 9 penche un peu à gauche, les angles bas gauche et droite ne sont pas symétriques, et un petit bout de barre horizontale est à tamponner en haut à gauche.

Posté(e)
  • Auteur
comment_109070
il y a 30 minutes, - Gilles - a dit :

Superbes clichés, avec un préférence pour la 1 et la 9.

La 2 aurait gagnée à ce que l'angle intérieur des bâtiments soit bien au centre, surtout en bas.

Pour la 5, à vérifier mais j'ai l'impression que le cercle n'est pas au centre du cadre, mais légèrement déporté à gauche.

Sur la 7 la diagonale est bien cadrée en haut à gauche, mais serait plus forte en arrivant bien dans l'angle bas droite.

La 9 penche un peu à gauche, les angles bas gauche et droite ne sont pas symétriques, et un petit bout de barre horizontale est à tamponner en haut à gauche.

Merci Gilles, je vais essayer de travailler tout ça 😉

Posté(e)
comment_109075

Très bien pour les 2 premières. 👍

Les 2 autres ça ne va toujours pas, pour la 3 le triangle de ciel en partie haute devrait être symétrique, la ligne est bien au centre en bas mais elle part sur la gauche en remontant, c'est le genre de cliché qu'il faut soigner à la prise de vue sinon après c'est chaud à corriger. (J'ai fait ce cliché il y a quelques semaines, même immeuble et même cadrage mais pas encore développé, et il y a des chances que je l'ai foiré aussi, 😂)

La 4ème penche toujours à gauche et la symétrie dans les angles est absente.

Posté(e)
  • C’est un message populaire.
comment_109115

Une première série. 

1

R0010139-Modifier.jpg

2

R0010221.jpg

3

R0010234.jpg

Modifié par Dante101

Posté(e)
  • C’est un message populaire.
comment_109116

Et une deuxième

4

R0010261.jpg

5

R0010267.jpg

6

R0010288.jpg

Modifié par Dante101

Posté(e)
comment_109121

Merci @sylvie

La photo sans lampadaire (j'ai hésité au départ mais c'est mieux en effet)

R0010261.jpg.cc3e46b1fa8eb2caf4d5933a9c3fbfad.jpg

Posté(e)
comment_109217

Mais si il y avait du ciel bleu voyons. Derrière les nuages. J'ai juste creusé un peu 😅.

@Plouf j'aime vraiment beaucoup ta première avec le jeu des matières et la profondeur de champ. Ça me parle vraiment bien.

Et j'adore aussi la dernière avec ce détail qui change tout. Top.

@rem_la la RL02 est vraiment sympa et parfaitement symétrique. J'accroche moins à la suivante, comme s'il manquait un bout de l'image.

Et @sylvie je suis un gran fan de ta 8. Magnifique couleur et beau rappel de l'automne. Comme l'impression qu'il y avait du soleil pour toi aussi.