Aller au contenu
Forum Photo Paris

[NOVEMBRE] [NOIR]

sylvie

Messages recommandés

Thème Couleur du Mois de Novembre : Noir 

Et attention, la rubrique a changé !

Désormais, la couleur du mois  ne se trouve plus dans  la rubrique "Concours"

mais  dans la rubrique  "Exercices" .

Ce mois-ci, la couleur proposée est le noir, synonyme de mystère et d'intensité, que ce soit à travers des ombres profondes, des textures, des portraits monochromes ou des scènes.

Objectifs : Capturer l’essence du noir en jouant avec les nuances, la lumière et le contraste 

Quelques idées :

Portraits en noir et blanc

Objets ou décors minimalistes

Jeux de lumière et d’ombres

Partagez vos photos ici avant la fin du mois ! Nous avons hâte de découvrir comment chacun et chacune interprétera cette couleur qui ne laisse jamais indifférent.

À vos appareils, et bon shooting ! 

Je fais un doublon avec une de mes propositions de la sortie architecture, mais bon, je suis bien dans le thème je pense :-)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

R0010221.jpg

Oui @- Gilles -,les temps sont durs et nous ne pourrons plus être aussi généreux qu'avant... 😥. Mais il y aura des concours chaque saison, avec des bières à gagner... 😋

Ça va être sympa ce petit fil tout au long du mois de novembre 😂

@Hélène-A, j'aime assez ta proposition, plutôt surréaliste et qui ouvre bien des interprétations. Je verrai bien l'image dans le cadre d'une série.

@sylvie Je suis partagé. Je vois bien le contraste mais je le trouve trop franc. Comme si tu avais masqué ton objectif au 3/4. Je ne sais pas trop si j'accroche ou pas.

Modifié par Dante101

• 2 weeks later...
Il y a 21 heures, pmc a dit :

un peu de lightpainting

IMG_0337.jpg

Cette photo me perturbe beaucoup. J'ai l'impression d'y voir un danseur en pose longue et en regardant de plus près un lit deux places avec des rais de lumière projetés. Dans tous les cas j'aime le rendu de l'image et le traitement du noir. On peut avoir un peu de détails sur la prise de vue et le traitement ?