sylvie PostĂ©(e) 4 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 4 novembre 2024 ThĂšme Couleur du Mois de Novembre : Noir  Et attention, la rubrique a changĂ© ! DĂ©sormais, la couleur du mois ne se trouve plus dans la rubrique "Concours" mais dans la rubrique "Exercices" .   Ce mois-ci, la couleur proposĂ©e est le noir, synonyme de mystĂšre et d'intensitĂ©, que ce soit Ă travers des ombres profondes, des textures, des portraits monochromes ou des scĂšnes.  Objectifs : Capturer lâessence du noir en jouant avec les nuances, la lumiĂšre et le contraste  Quelques idĂ©es :  Portraits en noir et blanc  Objets ou dĂ©cors minimalistes  Jeux de lumiĂšre et dâombres  Partagez vos photos ici avant la fin du mois ! Nous avons hĂąte de dĂ©couvrir comment chacun et chacune interprĂ©tera cette couleur qui ne laisse jamais indiffĂ©rent.  à vos appareils, et bon shooting ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante01 PostĂ©(e) 5 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 5 novembre 2024 Je fais un doublon avec une de mes propositions de la sortie architecture, mais bon, je suis bien dans le thĂšme je pense  N'hĂ©sitez pas Ă me dire ce que vous en pensez !  - Gilles - a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 6 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 6 novembre 2024 Du coup si j'ai bien compris il n'y a plus de vote, ni de Leica Ă gagner ? Magic_BĂ© a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante01 PostĂ©(e) 6 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 6 novembre 2024 Oui @- Gilles -,les temps sont durs et nous ne pourrons plus ĂȘtre aussi gĂ©nĂ©reux qu'avant... đ„. Mais il y aura des concours chaque saison, avec des biĂšres Ă gagner... đ - Gilles - a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HĂ©lĂšne-A PostĂ©(e) 10 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 10 novembre 2024 Dante01 et Magic_BĂ© ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 11 novembre 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 11 novembre 2024 HĂ©lĂšne-A a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante01 PostĂ©(e) 12 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 12 novembre 2024 Ăa va ĂȘtre sympa ce petit fil tout au long du mois de novembre đ sylvie a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante01 PostĂ©(e) 12 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 12 novembre 2024 (modifiĂ©) @HĂ©lĂšne-A, j'aime assez ta proposition, plutĂŽt surrĂ©aliste et qui ouvre bien des interprĂ©tations. Je verrai bien l'image dans le cadre d'une sĂ©rie.  @sylvie Je suis partagĂ©. Je vois bien le contraste mais je le trouve trop franc. Comme si tu avais masquĂ© ton objectif au 3/4. Je ne sais pas trop si j'accroche ou pas. ModifiĂ© 12 novembre 2024 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 13 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 13 novembre 2024 Trop noir !đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 23 novembre 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 23 novembre 2024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 25 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 25 novembre 2024 Noir artifice  sylvie a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pmc PostĂ©(e) 25 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 25 novembre 2024 un peu de lightpainting Dante01 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante01 PostĂ©(e) 26 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 26 novembre 2024 Il y a 21 heures, pmc a dit : un peu de lightpainting Cette photo me perturbe beaucoup. J'ai l'impression d'y voir un danseur en pose longue et en regardant de plus prĂšs un lit deux places avec des rais de lumiĂšre projetĂ©s. Dans tous les cas j'aime le rendu de l'image et le traitement du noir. On peut avoir un peu de dĂ©tails sur la prise de vue et le traitement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 26 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 26 novembre 2024 - Gilles - a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ChristineBauĂ© PostĂ©(e) 28 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 28 novembre 2024 1  2 sylvie a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Câest un message populaire. Samuel PostĂ©(e) 29 novembre 2024 Câest un message populaire. Signaler Share PostĂ©(e) 29 novembre 2024 sylvie, ChristineBauĂ©, HĂ©lĂšne-A et 1 autre ont rĂ©agi Ă ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante01 PostĂ©(e) 30 novembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 30 novembre 2024 J'aime beaucoup @Samuel. C'est noir dans tous les sens du terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pmc PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2024 Le 26/11/2024 Ă 21:06, Dante101 a dit : Cette photo me perturbe beaucoup. J'ai l'impression d'y voir un danseur en pose longue et en regardant de plus prĂšs un lit deux places avec des rais de lumiĂšre projetĂ©s. Dans tous les cas j'aime le rendu de l'image et le traitement du noir. On peut avoir un peu de dĂ©tails sur la prise de vue et le traitement ? Pose de 30s Ă f16 pour 100 asa, ligth painting Ă la lampe de poche, traitement dans Lightroom (conversion NB, renforcement du contraste et recadrage).  Si ça t'intĂ©resse, je peux rechercher la photo d'origine et la poster sur ce site. Cordialement  Dante01 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante01 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2024 Merci @pmc pour les prĂ©cisions. Je veux bien la photo originale par curiositĂ©. Par contre tu parles en Asa, tu travailles en argentique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pmc PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2024 Il y a 1 heure, Dante101 a dit : Merci @pmc pour les prĂ©cisions. Je veux bien la photo originale par curiositĂ©. Par contre tu parles en Asa, tu travailles en argentique ? Non, c'est du numĂ©rique. La photo d'origine n'est pas terrible, d'oĂč de nombreuses modifs dans Lightroom. Dante01 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante01 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2024 C'est bleu đ. IntĂ©ressant de voir l'avant/aprĂšs. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés