Aller au contenu
Forum Photo Paris

"La Californiiiee, La Californiiiee"

Messages recommandés

Eh bien moi, j'aime pas trop la 5. Ni la 9.

La 5 la position de la dame trop centrale. Elle aurait été vers le passage clouté et avec plus d'ombre cela aurait été super.

La 10 ausi, l'ombre coupée me gÚne.

De toute tes photos, j'ai un gros cou p de coeur pour la 1.
Le coté minimaliste de la photo et les planchez qui nous fon comprendre que l'on est au bord de la mer sans toutes fois dévoilé grùce a la barriÚre.
On a envoie de savoir ce qu'il y a derriĂšre.

Je ne suis pas à l'aise avec le traitement de la 1.  Moins de vignettage et moins de saturation ça respirerait mieux. 

La 2 perso perso j'aurais cadrĂ© pour virer la plaque jaune, pour mettre en Ă©vidence ce camaieu de bleu avec rappel de couleur complĂ©mentaire rouge. J'aime bien quand mĂȘme.

La 4 me crispe. Beau paysage mais c'est pas équilibré. Ok pour le sur-contraste, ok noyer le premier plan droit dans un trou noir et pour la diagonale noire au milieu ca donne une direction, mais alors l'arriÚre-plan gauche n'est pas raccord ça manque de lumiÚre et de matiÚre.  Je sais bien que c'est pas toi qui pilote les nuages, ça m'énerve moi aussi quand ils sont pas au bon endroit. Ansel Adams lui il se démerdait pour régler ça à coup de masques.

La 5 le traitement est nickel. La position de la dame est entre le duel de western et le surrĂ©alime j'aime bien. Bon tu lui aurai demandĂ© de se retourner ça aurait pas gĂȘnĂ©. 

Les autres me disent rien de spécial.

Posté(e) (modifié)

Maintenant que tu le dis j'ai sans doute eu la main lourde sur la 1. Je voulais sans doute reproduire les couleurs un peu saturées du coucher de soleil californien. Je vais voir en allégeant.

Pour la 2 ça ne me gĂȘnait pas et mais maintenant je ne vois que ça donc pas merci !

Pour la 4 je pense que j'ai allÚgrement merdé à la prise de vue avec une profondeur de champ mal maßtrisée. J'ai récupéré comme j'ai pu en PT mais le manque de détails vient sans doute de là. Il va falloir que j'y retourne, ce qui ne m'arrange pas. 

Pour la 5 c'est mon cÎté lùche je shoote dans le dos... mais elle s'est bien retournée ensuite et elle a tiré plus vite que moi... Bang bang !!!

Pour les autres je partage, ce sont d'une certaine façon des photos de voyage qui me parle à moi. J'en mettrais d'autres à l'occasion.

Modifié par Dante101