Câest un message populaire. Dante101 PostĂ©(e) 15 mai Câest un message populaire. Signaler Share PostĂ©(e) 15 mai (modifiĂ©) J'ai mis moins d'un an pour traiter mes bien trop nombreuses photos de mon voyage en Californie (aoĂ»t 2024) đȘ. J'ai pu les partager en famille donc maintenant vous avez le droit d'en voir une ou deux đ . Je prĂ©cise que le choix est complĂštement alĂ©atoire (avec une surreprĂ©sentation de San Fransico).  Pour rappel j'avais une contrainte : je ne shootais qu'avec mon griii, objectif fixe 28 mm (21 mm avec l'objectif de conversion). J'ai parfois croppĂ© quand je le jugeais nĂ©cessaire mais finalement pas si souvent.  Avec le recul c'est parfois frustrant mais ça reste une solution viable et trĂšs lĂ©gĂšre pour la photo de voyage.  Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, si vous en pensez quelque chose !  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ModifiĂ© 15 mai par Dante101 rem_la, - Gilles -, jmarnaud51 et 1 autre ont rĂ©agi Ă ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rem_la PostĂ©(e) 15 mai Signaler Share PostĂ©(e) 15 mai j'aime bien la 5 et la 1đ  nb: tu devrais peut ĂȘtre les numeroter, cela sera plus simple Ă commenter đ Dante101 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 17 mai Signaler Share PostĂ©(e) 17 mai Eh bien moi, j'aime pas trop la 5. Ni la 9. La 5 la position de la dame trop centrale. Elle aurait Ă©tĂ© vers le passage cloutĂ© et avec plus d'ombre cela aurait Ă©tĂ© super. La 10 ausi, l'ombre coupĂ©e me gĂšne. Dante101 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 17 mai Signaler Share PostĂ©(e) 17 mai Il est top ton GrIII Dante101 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sanste PostĂ©(e) 18 mai Signaler Share PostĂ©(e) 18 mai De toute tes photos, j'ai un gros cou p de coeur pour la 1. Le cotĂ© minimaliste de la photo et les planchez qui nous fon comprendre que l'on est au bord de la mer sans toutes fois dĂ©voilĂ© grĂące a la barriĂšre. On a envoie de savoir ce qu'il y a derriĂšre. Dante101 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Plouf PostĂ©(e) 21 mai Signaler Share PostĂ©(e) 21 mai Je ne suis pas Ă l'aise avec le traitement de la 1. Moins de vignettage et moins de saturation ça respirerait mieux. La 2 perso perso j'aurais cadrĂ© pour virer la plaque jaune, pour mettre en Ă©vidence ce camaieu de bleu avec rappel de couleur complĂ©mentaire rouge. J'aime bien quand mĂȘme. La 4 me crispe. Beau paysage mais c'est pas Ă©quilibrĂ©. Ok pour le sur-contraste, ok noyer le premier plan droit dans un trou noir et pour la diagonale noire au milieu ca donne une direction, mais alors l'arriĂšre-plan gauche n'est pas raccord ça manque de lumiĂšre et de matiĂšre. Je sais bien que c'est pas toi qui pilote les nuages, ça m'Ă©nerve moi aussi quand ils sont pas au bon endroit. Ansel Adams lui il se dĂ©merdait pour rĂ©gler ça Ă coup de masques. La 5 le traitement est nickel. La position de la dame est entre le duel de western et le surrĂ©alime j'aime bien. Bon tu lui aurai demandĂ© de se retourner ça aurait pas gĂȘnĂ©. Les autres me disent rien de spĂ©cial.  Dante101 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante101 PostĂ©(e) 22 mai Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 22 mai (modifiĂ©) Maintenant que tu le dis j'ai sans doute eu la main lourde sur la 1. Je voulais sans doute reproduire les couleurs un peu saturĂ©es du coucher de soleil californien. Je vais voir en allĂ©geant.  Pour la 2 ça ne me gĂȘnait pas et mais maintenant je ne vois que ça donc pas merci !  Pour la 4 je pense que j'ai allĂšgrement merdĂ© Ă la prise de vue avec une profondeur de champ mal maĂźtrisĂ©e. J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© comme j'ai pu en PT mais le manque de dĂ©tails vient sans doute de lĂ . Il va falloir que j'y retourne, ce qui ne m'arrange pas.  Pour la 5 c'est mon cĂŽtĂ© lĂąche je shoote dans le dos... mais elle s'est bien retournĂ©e ensuite et elle a tirĂ© plus vite que moi... Bang bang !!!  Pour les autres je partage, ce sont d'une certaine façon des photos de voyage qui me parle Ă moi. J'en mettrais d'autres Ă l'occasion. ModifiĂ© 22 mai par Dante101 Plouf a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés