C’est un message populaire. Dante101 Posté(e) 15 mai C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 mai (modifié) J'ai mis moins d'un an pour traiter mes bien trop nombreuses photos de mon voyage en Californie (août 2024) 💪. J'ai pu les partager en famille donc maintenant vous avez le droit d'en voir une ou deux 😅. Je précise que le choix est complètement aléatoire (avec une surreprésentation de San Fransico). Pour rappel j'avais une contrainte : je ne shootais qu'avec mon griii, objectif fixe 28 mm (21 mm avec l'objectif de conversion). J'ai parfois croppé quand je le jugeais nécessaire mais finalement pas si souvent. Avec le recul c'est parfois frustrant mais ça reste une solution viable et très légère pour la photo de voyage. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, si vous en pensez quelque chose ! 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Modifié 15 mai par Dante101 Samuel, rem_la, - Gilles - et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 15 mai Signaler Share Posté(e) 15 mai j'aime bien la 5 et la 1👍 nb: tu devrais peut être les numeroter, cela sera plus simple à commenter 😉 Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 17 mai Signaler Share Posté(e) 17 mai Eh bien moi, j'aime pas trop la 5. Ni la 9. La 5 la position de la dame trop centrale. Elle aurait été vers le passage clouté et avec plus d'ombre cela aurait été super. La 10 ausi, l'ombre coupée me gène. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 17 mai Signaler Share Posté(e) 17 mai Il est top ton GrIII Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 18 mai Signaler Share Posté(e) 18 mai De toute tes photos, j'ai un gros cou p de coeur pour la 1. Le coté minimaliste de la photo et les planchez qui nous fon comprendre que l'on est au bord de la mer sans toutes fois dévoilé grâce a la barrière. On a envoie de savoir ce qu'il y a derrière. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 21 mai Signaler Share Posté(e) 21 mai Je ne suis pas à l'aise avec le traitement de la 1. Moins de vignettage et moins de saturation ça respirerait mieux. La 2 perso perso j'aurais cadré pour virer la plaque jaune, pour mettre en évidence ce camaieu de bleu avec rappel de couleur complémentaire rouge. J'aime bien quand même. La 4 me crispe. Beau paysage mais c'est pas équilibré. Ok pour le sur-contraste, ok noyer le premier plan droit dans un trou noir et pour la diagonale noire au milieu ca donne une direction, mais alors l'arrière-plan gauche n'est pas raccord ça manque de lumière et de matière. Je sais bien que c'est pas toi qui pilote les nuages, ça m'énerve moi aussi quand ils sont pas au bon endroit. Ansel Adams lui il se démerdait pour régler ça à coup de masques. La 5 le traitement est nickel. La position de la dame est entre le duel de western et le surréalime j'aime bien. Bon tu lui aurai demandé de se retourner ça aurait pas gêné. Les autres me disent rien de spécial. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 22 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai (modifié) Maintenant que tu le dis j'ai sans doute eu la main lourde sur la 1. Je voulais sans doute reproduire les couleurs un peu saturées du coucher de soleil californien. Je vais voir en allégeant. Pour la 2 ça ne me gênait pas et mais maintenant je ne vois que ça donc pas merci ! Pour la 4 je pense que j'ai allègrement merdé à la prise de vue avec une profondeur de champ mal maîtrisée. J'ai récupéré comme j'ai pu en PT mais le manque de détails vient sans doute de là. Il va falloir que j'y retourne, ce qui ne m'arrange pas. Pour la 5 c'est mon côté lâche je shoote dans le dos... mais elle s'est bien retournée ensuite et elle a tiré plus vite que moi... Bang bang !!! Pour les autres je partage, ce sont d'une certaine façon des photos de voyage qui me parle à moi. J'en mettrais d'autres à l'occasion. Modifié 22 mai par Dante101 Plouf a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés