Posté(e) 23 octobre 201212 a comment_27869 Salut tout le monde ! je cherche un CMS sympatoche pour mon futur site. J'ai pensé à appliquer un thème a wordpress. Mais bon j'ai l'impression que c'est un peut galère car à la base wordpress n'est pas vraiment prévu pour les portfolios. J'ai pensé à piwigo. J'ai testé quelques sites web piwigo. Les images sont un peut lentes à charger. Et vous ? Que proposez vous ?
Posté(e) 23 octobre 201212 a comment_27870 Salut Snowboard. Que contiendra ce site ? Un forum, un portofolio (musclé ?), une page d'accueil ?, des pages type blog ?, une boutique en ligne ? Actuellement je développe un site e-boutique sous Jimdo : Ici, volontairement très épuré. Très facile et souple et on doit pouvoir y greffer n'importe quel forum (FluxBB ou autre) et certainement un logiciel de portofolio performant. Attention, sauf erreur, le site doit être hébergé chez Jimdo.
Posté(e) 23 octobre 201212 a Auteur comment_27871 Tu m'en avais parlé. Bah je compte seulement faire un portfolio. Mais je cherche un cms simple et assez léger. Le seul but étant de mettre mes photos (en plus du forum) afin de pouvoir donner mon adresse si j'ai des contact pour faire des photos. Mon book en quelque sorte.
Posté(e) 24 octobre 201212 a comment_27872 Houla la galère. Car jusqu’à maintenant j'ai jamais rien trouvé de bien. Pour mon compagnon j'ai du modifier une galerie. (http://www.darkmarmotte.com/) Mais en cms je pense pas que tu trouve ton bonheur. En tout cas si tu trouve je serai intéressé de voir la solution.
Posté(e) 12 décembre 201212 a comment_27874 Tiens en passant par la: il existe des plugins LR qui permettent de générer et de gérer un portfolio/gallerie de photos ainsi que l'integration de module externe (facebook, blogger, flickR ... )
Posté(e) 12 décembre 201212 a Auteur comment_27875 +1 ... Faurdait que je regarde ça pour fesse de bouc... ça peut être pratique.
Posté(e) 12 décembre 201212 a Auteur comment_27876 Finalement pour le cms je l'ai trouvé : wordpress avec une thème dédié à la photo. Très pratique. Pour avoir un aperçu c'est ici : http://www.zamparo.fr C'est en cour de construction
Posté(e) 12 décembre 201212 a comment_27877 Worpress c'est pas mal en effet, je crois que je vais swittcher sur le portfolio de 500px
Posté(e) 12 décembre 201212 a comment_27879 En regardant le portfolio, au début j'étais déçu car les images de la galerie défilante étaient petites. En fait il faut cliquer sur une image et ensuite on a une galerie défilante grand format ou chaque photo est bien mise en valeur. Normalement WordPress est plus un CMS pour faire du blog que des galeries, et ça laisse la possibilité d'ajouter une partie blog pour s'exprimer sur la photo, parler des sorties photos, etc...
Posté(e) 12 décembre 201212 a Auteur comment_27880 Tout à fait. J'ai la partie blog que je laisse de coté pour le moment. Mais il est clair que je garde ça sous le coude. ça peut servir !
Posté(e) 12 décembre 201212 a comment_27881 Pour un book wordpress est très bien pour une galerie y a OpenPhoto
Posté(e) 12 décembre 201212 a comment_27883 Sinon il me semble que sur tumblr y'a moyen de créer son portfolio !
Posté(e) 12 décembre 201212 a Auteur comment_27884 Yep. Mais on parle de site perso hébergé sur son serveur.
Posté(e) 14 décembre 201212 a comment_27885 J'ai ma copine nath qui utilise zen photo elle a modifier un thème. (Lien HS) http://www.zenphoto.org/
Posté(e) 14 décembre 201212 a Auteur comment_27886 Hum je viens de tester. Pas super fan car on peut pas faire défiler les images. Bon après je savais ce que je voulais aussi donc j'ai trouvé en conséquence !
Posté(e) 27 décembre 201212 a comment_27887 Finalement pour le cms je l'ai trouvé : wordpress avec une thème dédié à la photo. Très pratique. Pour avoir un aperçu c'est ici : http://www.zamparo.fr C'est en cour de construction Le thème que tu parles est payant?
Posté(e) 27 décembre 201212 a Auteur comment_27888 J'ai vu ton autre post mais j'ai pas eu le temps de repondre (car je voulais detailler un peut) Mon theme est gratuit Le cms est wordpress, entierement gratuit et en francais. Apres faut juste l'instaler sur un serveur. J'ai fait ca en 5minutes top chrono. Si ta un pote qui peut te le faire ca vaut le coup. Apres il existe des centaines de themes gratuit. D'autres payant. Le tout etant de trouver ce que l'on veux. Pour moi ca va parfait ! Demain je suis dans le train et samedi je part a budapest. En gros je ne suis pas dispo avant le 3janvier. Apres cette date, on peut discuter tranquillement de ton projet (galerie pero/pro. Images reserve a certains visiteurs etc...)
Posté(e) 28 décembre 201212 a comment_27889 Ok, pas de soucis! J'ai pas mal de questions en plus. Bon séjour!
Posté(e) 6 janvier 201312 a comment_27891 J'ai testé Wordpress, vite fait , bien fait! J'ai vu qu'il y a des thèmes payants notamment un qui se nomme photography si mes souvenirs sont bons, il a l'air pas mal. C'est quel théme que tu as toi sur ton site? Ton hébergeur est OVH? Merci
Posté(e) 6 janvier 201312 a Auteur comment_27892 Alors les thème, certains son payants, d'autres non. Le mien est gratuit. c'est Neptune. Après des fois je personnalise un poil en touchant le CSS. Sinon mon hébergeur est OVH et j'en suis pour le moment satisfait !
Posté(e) 6 janvier 201312 a Auteur comment_27893 Après le souci récurent avec wordpress est a mon sens sa lourdeur. Par exemple un CMS entièrement dédié à la photographie peut être plus rapide. (Piwigo en tête)
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.