Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Résolu] Quel CMS pour la photographie ?


Messages recommandés

  • 5 months later...

J'ai fait un rapide tour avant d'aller au taf. (mais vraiment rapude)

Effectivement ça ma l'air vraiment top !

Seul regret pour les deux thèmes que j'ai testé : pas de lightboox.

Mais j'ai quand même l'impression que les images s'adaptent à l'écran.

Bon tout en anglais, faudra traduire. Mais je sens que je vais tester ! :)

Merci pour la découverte et le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir.

Bon c'est pas inné pour avoir la lightbox.

Ceci étant dit, les thème sont vraiment abouti.

Je crois que je vais vraiment étudier l'histoire pour mon site perso.

après seul bémol, tu perd le coté blog pour ceux/celles que ça interesse (ce qui n'est pas mon cas)

Mais il est clair que coté gestion des images, ça doit être plus pratique ! (Bon je ne parle pas anglais donc j'ai rien compris ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite pour la fonction blog. Elle est bien présente.

Bon j'ai étudié l'histoire. C'est vraiment pas mal en terme de présentation. ça fait vraiment pro. :)

En plus il y a une synchronisation avec lightroom. Le plugin est gratos. C'est vraiment un plus.

En ce qui me concerne, je pense que je vais rester sur mon wordpress car le thème me convient parfaitement.

En effet j'ai la possibilité de cliquer sur des mots clef et j'ai toutes les images qui s'actualisent sans refrech (http://www.zamparo.fr pour ceux/celles qui veulent tester).

Et ça c'est un gros plus pour moi car j'ai l'intention de mettre pas mal de photo dessus pour que la famille/pote puissent aller dessus. Bon seule les meilleures photos sont sélectionnés mais ça en fait à la longue)

Par contre pour faire un book perso pour une page pro qu'avec quelques images sélectionnés (en gros pas pour avoir ses albums perso), koken semble adapté (bon faut tester bien sur car c'est en version beta)

(oui oui je fait mon geek ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tant de code avec Jomla ?

sous wordpress je n'ai pas touché une seule ligne de code. :)

Juste le thème a rajouter et ce fut parfait.

Mais il est clair qu'un CMS dédié est un gain de temps énorme (pas comme la nouvelle version du forum que je fait ! :P )

Tu coup ta fait ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore jattends deja davoir assez de photos a poster et de progresser niveau informatique pour lheberger sur un dedié ( qui ne servira pas qu'a ca) avec un vrai nom de domaine. Je prendrais pas forcement koken faut que je test les autres solutions pour vraiment me decider. Et pour joomla javais fait l'essaie en debut d'annee . Javais pas trop accroché a cause de la complexité mais depuis de leau a couler sous les ponts ... Donc ca fait partie des cms a re-tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc.

Ne prend pas un hébergement dédié. Un mutualisé sur Gandi (ça carbure plus que chez ovh) a 2€ par mois (si tu prend le nom de domaine chez eux sinon c'est 4€) et ça roule impeccable.

Le forum est hébergé sur un mutualisé à 4€ par mois (au lieux de 8€). Et ça marche mieux que chez OVH (bon après le script du forum n'est pas super optimisé donc bon...)

Franchement c'est super simple les installations. Si tu as besoin, n'hésite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien créer une galerie également pour y mettre mes photos

du genre flickr avec possibilité de mettre des commentaires. mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour le moment.

et puis j'aimerai mettre autre chose que Pitch ou chez pitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bonne idée à creuser je pense, j'ai vu la page de livre d'or sur un site de photo de mariage, c'est pas mal

Mais ca marchait pas mal aussi pour les séances avec des particuliers, qui ne savent pas toujours juger un travail professionnel; ça apporte une garantie que mr. Toutlemonde est satisfait et que le photographe est compréhensif des idées de particuliers (pas uniquement réceptifs aux pro avec qui il peut travailer quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...