Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Résolu] Quel CMS pour la photographie ?


Messages recommandés

Salut tout le monde !

je cherche un CMS sympatoche pour mon futur site.

J'ai pensé à appliquer un thème a wordpress. Mais bon j'ai l'impression que c'est un peut galère car à la base wordpress n'est pas vraiment prévu pour les portfolios.

J'ai pensé à piwigo. J'ai testé quelques sites web piwigo. Les images sont un peut lentes à charger.

Et vous ? Que proposez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snowboard. Que contiendra ce site ? Un forum, un portofolio (musclé ?), une page d'accueil ?, des pages type blog ?, une boutique en ligne ?

Actuellement je développe un site e-boutique sous Jimdo : Ici, volontairement très épuré.

Très facile et souple et on doit pouvoir y greffer n'importe quel forum (FluxBB ou autre) et certainement un logiciel de portofolio performant. Attention, sauf erreur, le site doit être hébergé chez Jimdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'en avais parlé.

Bah je compte seulement faire un portfolio. Mais je cherche un cms simple et assez léger. Le seul but étant de mettre mes photos (en plus du forum) afin de pouvoir donner mon adresse si j'ai des contact pour faire des photos. Mon book en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En regardant le portfolio, au début j'étais déçu car les images de la galerie défilante étaient petites. En fait il faut cliquer sur une image et ensuite on a une galerie défilante grand format ou chaque photo est bien mise en valeur.

Normalement WordPress est plus un CMS pour faire du blog que des galeries, et ça laisse la possibilité d'ajouter une partie blog pour s'exprimer sur la photo, parler des sorties photos, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu ton autre post mais j'ai pas eu le temps de repondre (car je voulais detailler un peut)

Mon theme est gratuit

Le cms est wordpress, entierement gratuit et en francais.

Apres faut juste l'instaler sur un serveur. J'ai fait ca en 5minutes top chrono. Si ta un pote qui peut te le faire ca vaut le coup.

Apres il existe des centaines de themes gratuit. D'autres payant. Le tout etant de trouver ce que l'on veux. Pour moi ca va parfait ! :)

Demain je suis dans le train et samedi je part a budapest. En gros je ne suis pas dispo avant le 3janvier.

Apres cette date, on peut discuter tranquillement de ton projet (galerie pero/pro. Images reserve a certains visiteurs etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...