Aller au contenu
Forum Photo Paris

Partage de photos


Messages recommandés

  • 3 weeks later...



Bonjour,



Je stocke et partage actuellement mes travaux pro via http://www.ikeepincloud.com

(On peut voir un aperçu de leur partage sur le site : (Lien HS)



L'avantage, c'est que je peux partager de façon privée et confidentielle des photos avec un client. Il consulte les photos en ligne et je fournis un fichier .zip sur le même partage.

Mes fichiers Zip pèsent parfois 2 à 3 Go de photos mais ca n'a jamais posé de problèmes.



En revanche, mon problème est que je n'ai pas vraiment besoin d'un stockage illimité (même à 20€/mois). Je dois en avoir besoin de 100/150 Go tout au plus.



Avez-vous des recommandations sur des solutions ayant les mêmes caractéristiques ?





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Salut Fred_F et bienvenu sur le forum.



Tu pourra nous faire une petite présentation par ici ? -> http://www.forumphotoparis.fr/forums/presentation-des-membres ça serait rudement sympa de ta pars !



Ceci étant dit, pour répondre à ta question, je n'ai pas de réponse ( :/ ) Mais des idées j'en ait !



Si j'ai bien compris tu paye 20€ par mois ? pour un stockage illimité ? Ce n'est pas hyper excessif.



La seule solution que je connaisse c'est d'avoir un hébergement perso et d'installer un logiciel de partage d'image sur ce serveur.

J'en ai mis une en place qui sera bientôt exploité par le forum (enfin le bientôt n'est pas une question de jour mais de mois ! :pif: )



Le seul hic de cette solution c'est que pour le moment je ne peux pas envoyer des fichier de plus de 100Mo.

Par contre rien de t'empêche d'envoyer des images une par une (bon en fait tu met tout ensemble et il y a une file d'attente).

Ton client pourra tout récupérer d'un coup.

Mais je pense qu'en trifouillant le serveur, on peut dépasser cette limite. Je n'ai pas encore cherché.



Bon après tu invite les gens que tu veux, sur des espaces totalement hermetiques etc...



Si tu veux ce logiciel s'appelle Agora project, totalement gratuit. Il est en ligne sur mon serveur. Si tu veux tu pourra essayer dessus. (avec certaines restrictions vu que tu ne sera pas admin ! )



Le seul reproche a ce logiciel, mis à part le problème de fichier, c'est son interface qui est un peut etonnant. Je pense qu'on peut faire un peut plus pro.



Après faut payer un serveur.



le lien : http://www.agora-project.net/

(par contre leur offre d'hébergement est totalement fantaisiste ! )



Voila la seule idée qui me viens à l'esprit.



Chez ovh : 250Go : 10€ HT par mois





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ta réponse rapide. Je vais voir ce que tu me proposes ici (bien que tu commences à me parler de serveurs à trifouiller et je ne suis malheureusement pas un pro sur ces sujets la).

J'aime bien iKeepinCloud car c'est simple d'usage et je peux envoyer mes photos en un gros paquet bien compact et rapidement (et de façon privée. Mon client doit mettre un login+mdp pour télécharger ses photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir

Bah franchement niveau serveur ce n'est pas très compliqué. Mais c'est vrais qu'il faut s'y pencher un peut. (création de base et etc...)

J'oublie que des fois le gens ne veulent pas se prendre la tête et avoir une solution clé en main. Méa culpa.

Je ferais une petite recherche dans la soirée. Je vais prendre l'air (ou la pluie :siffle: )

Mais a mon avis moins de 20€ HT, j'ai des doutes.

Tu cherche quoi en plus de ce que tu as ? Juste payer moins cher ou avoir un meilleure interface ? ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que globalement, je n'ai pas à m'en plaindre.

Mais je me disais que pour mes besoins (150go max), je pouvais trouver des solutions plus attractives niveau prix. J'ai cherché mais je rame.

(Je suis un peu exigeant parfois :P) Mon boulot me réclame une solution hébergée en France (mes clients veulent rien entendre d'un hébergement aux states). La seule alternative que j'ai trouvée était Hubic. J'ai testé et la bande passante est tout bonnement horrible. Il me faut 3 heures d'upload pour partager les photos d'un client. (cela me prend 30 minutes tout au plus avec iKeepinCloud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichiers de 200mo max... avec winrar et hop tu découpe ton fichiers en parties de 200mo, c'est le plus simple et comme tu as la file d'attente, tu n'as plus qu'a laisser le pc travailler (voir programmer l'extinction à la fin de la tache d'upload :P ) et aller faire des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour le partage d'info, moi j'utilise Joomeo.

Le stockage est illimité quelque soit la formule.

Par contre, en gratuit, on ne peut uploader que 100 Mo par mois, et ensuite en payant un peu, c'est sans limite d'upload.

C'est très pratique pour partager ses photos de manières sélectives avec différentes personnes.

C'est assez intuitif.

Il y a un plugin LR pour exporter directement dans une galerie Joomeo.

Voilou.

Ca marche bien et moi j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...



J'utilise Piwigo sur un hébergement associatif que je co-gère avec deux copains. L'intérêt c'est que c'est MOI qui héberge MES photos et pas un tiers dans lequel je n'ai aucune confiance, et ce en plus pour un prix très raisonnable Bon, je ne fais pas plus de pubs, mais si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.



Bref, le meilleur des mondes !





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais piwigo.

J'ai pas pensé à retourner dessus en tant qu'hebergement d'image.

À l'époque c'était pour faire mon site web ce qui n'as pas la même fonction.

Tu bosse dans l'association piwigo ?

Pour les pub, en général je dit non. Mais pour ce qui est association pas de souci. Surtout que ça rentre dans le cadre d'une discussion constructive. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de piwigo.

En fait si mes souvenir sont bon, c'est une bibliothèque en ligne.

Je suppose que tu peux gérer finement les accès a certaines photos ? Comment ça se passe en fait ?

Par exemple mon idée est d'avoir TOUTES mes photos en ligne (ça me permettra de faire une sauvegarde) et de les rendre inaccessible. Par contre avoir quelques séries de photo visible par certaines personnes serait pas mal.

Je sais pas trop si je suis clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...